Sélectionner une page

Du 18 au 20 octobre 2019, Pour la 4ème édition des Journées nationales de l’architecture, l’ENSAM propose des expositions et manifestations dans et hors les murs.

LIMITES À L’INFINI

Dans ses murs uniquement le 18 octobre est présentée une exposition exceptionnelle du FRAC Centre-Val de Loire, couplée à la biennale d’Orléans.

Cette exposition intitulée Limites à l’infini réunit des œuvres d’artistes et d’architectes majeurs de la scène internationale contemporaine, tels Yona Friedman, Archigram, Charles Simonds, Superstudio, Archizoom, ,Zaha Hadid et de jeunes créateurs innovants tels que Dogma.

ACCUEILLIR

L’ENSAM est également partenaire de l’Architecture en fête à la Chartreuse de Villeneuve Les Avignon avec des créations étudiantes dialoguant avec le patrimoine monumental des lieux.

Douze étudiants de l’Ensam Montpellier, encadrés par les architectes DPLG Brice Le Bouvier et Daniel Delgado, imaginent des projets d’actes architecturaux contemporains au sein d’un monument historique du XIVe siècle autour du thème « Accueillir »

Les projets seront présentés à un jury de professionnels

Retour en image sur le résultat du workshop :

Des maisons gallo romaines en terre crue

Enfin, des étudiants de l’ENSAM animeront des ateliers de médiation au musée Lattara de Lattes. Ces ateliers sont un partage autour de la construction des maisons gallo romaines en terre crue.

Horaires d’ouverture : samedi et dimanche de 14h à 18h

ÉVÉNEMENT
NATIONAL

DU 18.10.2019
AU 20.10.2019

 

 

Toute la programmation nationale

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès