Sélectionner une page

CONFÉRENCE
LUN. 15.04.2019
12H30

CONCOURS !MPACT
KARIBATI

CONFÉRENCE

Répondant à des enjeux d’intérêt général – préservation des ressources, diminution des émissions de gaz à effets de serre – la filière de matériaux biosourcés pour la construction est une filière verte appelée à connaître dans l’avenir un fort développement économique.

Inscrite dans cette dynamique, Karibati, une jeune entreprise innovante, experte en matériaux bio-sourcés pour le bâtiment, travaille de concert avec cette filière et les pouvoirs publics pour répondre aux besoins de trois types d’acteurs : les territoires, les entreprises et filières et les maîtres d’ouvrage. Elle est agréée par l’État Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.

À l’origine du label Matériau biosourcé, Karibati organise un concours en France et à l’international, dédié à l’architecture sobre et engagée, destiné aux étudiants en architecture et à ceux d’autres formations (bâtiment, ingénierie, design, art). Placé sous le parrainage du Ministère de la transition écologique et solidaire et du Ministère de la cohésion des territoires, l’objectif du concours 2019, renommé « !MPACT », est de sensibiliser, de familiariser les prescripteurs de demain à l’utilisation dans la construction de matières « frugales » comme les bio-ressources, la terre crue ou encore la pierre. Le sujet demande un bâtiment intégrant les notions de sobriété et de frugalité, notamment pour l’énergie, la matière, la technicité et le
territoire.

La thématique et le concours seront présentés le 15 avril 2019 en amphi 2 à 12h30.

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès