Sélectionner une page

ÉVALUATION DES ENSEIGNEMENTS


 

L’évaluation des enseignements constitue une procédure obligatoire encadrée par des textes réglementaires. Elle permet en fin de semestre à l’ensemble des étudiants de réaliser une évaluation de chaque enseignement qui lui a été délivré dans le cadre de son parcours académique. Elle permet aussi à chaque enseignant d’en prendre connaissance.

Cette procédure gérée par le Bureau de la Vie Etudiante garantit le respect de l’anonymat des étudiants dans les réponses fournies.

La commission d’Evaluation des Enseignements est chargée du suivi de cette procédure et formule des recommandations.

Références des textes réglementaires

 

Arrêté du 20 juillet 2005 relatif à la structuration et aux modalités de validation des enseignements dans les études d‘architecture

 Règlement Des Etudes de l’ENSAM

 

Eléments d’organisation

 

EXTRAIT DU RÈGLEMENT DES ÉTUDES

 

« ART. 3 – 13 ÉVALUATION DES ENSEIGNEMENTS

3 – 13. 1 – Pour chaque semestre, une procédure obligatoire d’évaluation des enseignements et de la formation par les étudiants est organisée par le Directeur de l’école selon des modalités définies par le Conseil d’Administration. Cette évaluation se réfère aux objectifs de la formation et des enseignements. Voir arrêté du 20 juillet 2005 relatif à la structuration et aux modalités de validation des enseignements dans les études d’architecture. Titre III. Évaluation des enseignements. Article 17.

3 – 13. 2 – Cette procédure, garantie par une instruction du ministre chargé de l’architecture, permet à chaque enseignant de prendre connaissance de l’appréciation des étudiants sur les éléments pédagogiques de son enseignement. Cette partie de l’évaluation est destinée à l’intéressé. Elle permet, d’autre part, l’évaluation par les étudiants de l’organisation des études dans chaque cycle.

3 -13. 3 – Une commission composée, entre autres, du Directeur de l’école et des représentants élus des enseignants et des étudiants au Conseil d’Administration est chargée du suivi de cette procédure et formule les recommandations nécessaires. »

 

Commission d’Evaluation des enseignements

 

La commission actuelle, nommée depuis février 2019, est composée des membres suivants :

 

Collège enseignant :

Maxime Rouaud, Président de commission. Clothilde Berrou, Jacques Brion, Malek Dahbi, Vinicius Raducanu, Dorine Sénéchal, Pierre Soto, Frédérique Villemur,

Collège étudiant :

Lise Maruejouls

Collège administratif :

Alain Derey, Directeur. Hervé Lenormand, Monay Cassan-Lage, Nathalie Hameury, Esther Mazur.

 

A la fin de chaque année universitaire, le bilan des évaluations des enseignements des semestres pairs et impairs, est présenté en Conseil d’Administration.

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès