Sélectionner une page

HMONP
L’ÉVALUATION

LA VALIDATION DES ENSEIGNEMENTS THÉORIQUES

Examen final sous forme de QCM et/ou de questions ouvertes.
Un candidat qui valide l’examen final obtient 30 crédits européens. S’il ne les obtient pas, il devra se présenter à la session de rattrapage.

Jury de validation des enseignements théoriques

Un candidat qui n’obtient pas la totalité des 30 crédits européens après la session de rattrapage est ajourné et ne peut pas se présenter au jury final d’habilitation.

L’ÉVALUATION DE LA MSP

La période de mise en situation professionnelle est évaluée en continu.

Afin de répondre aux exigences de la réforme des études d’architecture, chaque ADE mis en situation professionnelle sera suivi dans son travail par un Directeur d’études. Ce suivi personnalisé prendra la forme de rencontres entre le directeur d’études et l’architecte D.E.

Le suivi s’appuiera sur le passeport délivré par le bureau de la HMONP en début de formation.

Durant la période de mise en situation professionnelle, le candidat, encadré par son directeur d’études choisi un thème sur lequel il va préparer sa soutenance orale pour l’habilitation ainsi que les documents nécessaires à sa démonstration. Ce thème doit être obligatoirement en rapport avec son projet personnel professionnel rédigé dans son protocole de formation.

LA VALIDATION DE LA MSP | LE PASSEPORT

À l’appui de la convention tripartite, le « passeport » permet le suivi et l’évaluation de la MSP jusqu’à la présentation du candidat au jury final d’habilitation.

Composé de six parties, il rassemble l’ensemble des savoirs et savoir-faire nécessaires à la pratique de la maîtrise d’œuvre.

Le « Passeport » est commenté et signé mensuellement par le tuteur dans l’agence en concertation avec le candidat et transmis au directeur d’études. Cette réunion mensuelle, favorise les échanges et certaines missions, contraintes ou responsabilités confiées peuvent faire l’objet de travaux de réflexions ou d’études de cas proposés par le candidat dans le cadre du séminaire à venir.

L’évaluation finale de la MSP s’effectue au regard du « Passeport », complété par un rapport d’évaluation rédigé par le DE.

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès