14 Déc. 2015

évaluation des enseignements

DU PREMIER SEMESTRE 2015/216

Tous les étudiants inscrits à l’ENSAM doivent évaluer les enseignements et la formation qu’ils suivent, selon une procédure respectée et définie dans l’article 17 de l’arrêté du 20 juillet 2005 relatif à la structuration et aux modalités de validation des enseignements dans les écoles d’architecture.

Cette démarche a pour objectifs l’amélioration de la qualité des enseignements et de l’environnement de travail, dans l’intérêt des étudiants.

Cette évaluation se réfère aux attendus de la formation et des enseignements. Elle permet  l’évaluation par les étudiants de l’organisation des études dans chaque cycle, élargie à l’environnement de travail, à la vie étudiante et à une auto-évaluation.

Le questionnaire est anonyme. La procédure permet à chaque enseignant de prendre connaissance de l’appréciation des étudiants sur les éléments pédagogiques de son enseignement. Les visées de l’évaluation administrative des enseignements et des formations concernent l’amélioration de l’apprentissage, le contrôle de la qualité de la formation et l’amélioration de l’environnement de travail des étudiants.

Note d'Alain DEREY, directeur de l'ENSAM aux étudiants

ÉVALUATION DES ENSEIGNEMENTS | Note du directeur aux étudiants décembre 2015

QUESTIONNAIRE

Accéder au questionnaire ici