12 Janv. 2017

Double diplôme d'architecte

FRANCO-ESPAGNOL

ENSA MONTPELLIER / École d’architecture de l’Université du Pays Basque de San SEbastian UPV/EHU

Dans une volonté d’inscrire les Relations Internationales au cœur de la pédagogie, un travail particulier de rapprochement avec certains de nos partenaires a été établi.

L’objectif est d’offrir aux étudiants une large ouverture à l’échelle européenne tout en les accompagnant dans leur projet de formation. Ce rapprochement a eu lieu avec l’école d’architecture de l’Université du Pays Basque de San Sebastian en Espagne (UPV/EHU).

Ainsi, dès la rentrée 2017 il sera mis en place un double diplôme franco espagnol d’architecte proposant des enseignements de M1 et de M2, dans un dispositif d’alternance entre l’ENSAM et l’UPV/EHU. L’accord est destiné à promouvoir les échanges pédagogiques et scientifiques, et vise à renforcer les démarches pédagogiques des deux établissements tout en favorisant l’insertion des futurs architectes dans le marché professionnel français et espagnol.

Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre de la charte Erasmus + qui encourage les établissements d’enseignement supérieur à la concrétisation de formation co-diplomante.