29 Mai 2017

Double diplôme franco-espagnol

ENSA MONTPELLIER / École d’architecture de l’Université du Pays Basque de San Sebastian UPV/EHU

Dans une volonté d’inscrire les Relations Internationales au cœur de la pédagogie, un travail particulier de rapprochement avec certains de nos partenaires a été établi.

OBJECTIFS

L’objectif est d’offrir aux étudiants une large ouverture à l’échelle européenne tout en les accompagnant dans leur projet de formation. Ce rapprochement a eu lieu avec l’école d’architecture de l’Université du Pays Basque de San Sebastian en Espagne (UPV/EHU).

→  Favoriser l’apprentissage du projet architectural et urbain dans une dimension transculturelle.
→ Mettre en place une démarche de complémentarité dans l’apprentissage des méthodes et des savoirs dans l’enseignement du projet architectural et urbain.
 Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants.
 Promouvoir le bilinguisme franco-espagnol ou basco-français dans le but d’élargir la pratique professionnelle dans le monde hispanophone, bascophone et francophone.
 Renforcer l’intégration dans le contexte universitaire européen en vue de la promotion d’actions de recherche scientifique pouvant aboutir à des doubles doctorats.

ANNÉE UNIVERSITAIRE 2017/2018

Dès la rentrée 2017 il sera mis en place un double diplôme franco espagnol d’architecte proposant des enseignements de M1 et de M2, dans un dispositif d’alternance entre l’ENSAM et l’UPV/EHU. 

PROGRAMME

Master 1
Semestre 7 : Semestre de préparation et de mise à niveau
Semestre 8 : Semestre commun à l’ETSA (UPV-EHU)

Master 2
Semestre 9 : Semestre commun à l’ENSAM
Semestre 10 : Semestre « croisé » de pratique de fin d’études

 

LIEUX DE FORMATION

ENSA Montpellier
France

et 

Universidad del Pais Vasco / Euskal Herriko Unibertsitatea (UPV/EHU)
San Sebastian / Espagne