18 Janv. 2016

La CRI

LA COMMISSION DES RELATIONS INTERNATIONALES (CRI)

Présidente : Mme Elodie NOURRIGAT, architecte DPLG, docteure en architecture, maître-assistante TPCAU

 

Rôle de la CRI

La CRI prépare la politique de l’ENSAM en matière de relations internationales selon les orientations données par le Conseil d’administration.

 Elle examine les demandes chiffrées nécessaires à la réalisation des actions présentées par les enseignants de l’école et propose au directeur les moyens budgétaires adéquats dans le cadre de la préparation budgétaire.

Elle propose ou examine les projets d’échanges internationaux, ainsi que les modalités d’expertise des établissements avec lesquels une convention est conclue ou renouvelée, et les soumet pour validation au CA dans le cadre de la stratégie que celui-ci a défini. Elle est associée à leur suivi que met en œuvre l’administration de l’école.

Elle définit en amont l’objectif pédagogique minimum à atteindre afin de guider le choix des étudiants « out » dans les disciplines proposées par l’établissement d’accueil.

 

Composition de la CRI

 La composition de la commission est arrêtée par le Conseil d’administration. Elle comprend le directeur, 5 enseignants dont 1 membre de la CPR et 1 représentant du LIFAM et 2 étudiants proposés par le Conseil de la vie étudiante, avec voix consultative.

présidente et enseignante

Élodie NOURRIGAT

corps enseignant

Claire BAILLY
Jérôme LAFOND
Éva RUIZ
Éric WATIER

corps étudiant

Victor MEERSCHNECK
Alicia ROUZE RIVIERE

corps administratif

Alain DEREY

Tout administratif désigné par le directeur ou autre invité par le président de la CRI.

Isabelle AVON
Jacques BRION
Françoise GOMES
Ahmide RADI

Secrétaire de CRI

Sandrine CHIARAVIGLIO