7 Sept. 2017

LES BRUITS DE RECIFE

PROJETÉ

architecture & cinéma

4 à 5 rendez-vous avec des architectes et/ou des cinéastes.

“ La diffusion des quelques extraits de films choisis donne lieu à une discussion, une petite conversation publique à propos des influences réciproques de l’architecture et du cinéma, de l’intimité des regards de ces professionnels, de leurs aptitudes à produire des sensations. La séance s’achève avec la projection d’un long métrage directement lié au propos des intervenants. ”

SÉANCE
INAUGURALE
2017/2018

jeudi 21 Septembre 2017
 à 20h15, en plein air sur le Parvis de la Cathédrale Saint Pierre à Montpellier

accès en est libre et gratuit

Projection du film LES BRUITS DE RECIFE

de Kleber Mendonça Filho

À Recife, sur la côte brésilienne, les habitants du quartier prospère de Setubal suivent le cours d'une vie calme, entre légers désagréments et insouciance. Bia déploie des stratagèmes pour faire taire le chien du voisin, Joao se réveille dans les bras de son amante de la veille, tandis que Francisco, qui règne en patriarche mystérieux sur le voisinnage, reçoit la visite d'une société de sécurité privée qui souhaite s'implanter dans leur rue. Peu à peu des rapports de force, passés et présents, se dessinent, parfois inscrits dans l'architecture même de la ville.

Prix FIPRESCI, meilleur film et meilleur scénario au Festival du film de Rio, Meilleur film brésilien au festival international de Sao Paulo, Grand prix nouveau talent pour le réalisateur au festival international du film de Copenhague, meilleur réalisateur et meilleur son au festival du film de Gramado.

Les bruits de Recife - Kleber Mendonça Fliho Drame/Brésil/2014/2h11

INFORMATIONS
PRATIQUES

Contact presse et renseignements
Patricia Audouy | T. 06 14 22 30 71
Porteur de l’action
MaLR | T. 04 67 73 18 18