9 Nov. 2015

LE LIFAM

Le LIFAM (Laboratoire Innovation Formes Architectures Milieux) rassemble tous les enseignants ayant une activité de recherche au sein de l’ENSAM.
Il est reconnu auprès du Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère du Ministère de la Culture et de la Communication.

Le LIFAM est rattaché aux écoles doctorales 58 (Langues, Littératures, Cultures, Civilisations) et 60 (Territoires, Temps, Sociétés et Développement) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, et à l’école doctorale 166 (Information, structures, systèmes) de l’Université Montpellier 2.

Il a vocation à développer de nouveaux partenariats, notamment dans le cadre du PRES - Sud de France transformé en COMUE (COMmunauté d’Universités et d’Etablissements) par la loi du 22 juillet 2013 et de l’Université de l’Ile de la Réunion.

Le LIFAM contribue à la création, à la diffusion et à la valorisation de connaissances et d’expérimentations nouvelles. Il assure le lien entre la recherche et les formations de l’établissement, tel qu’il a été défini dans le projet d’établissement, et ouvre sur la formation doctorale. »

Le site du LIFAM


LIFAM Règlement intérieur
Rapport_AERES
PV élection du COnseil du LIFAM | novembre 2015