28 Sept. 2017

Remboursement des frais d'inscription

Le Dossier Social Etudiant
(DSE)

 

LE CROUS

Le Dossier Social Etudiant (DSE) est la procédure qui permet aux étudiants de demander, à partir d'un dossier unique, une bourse sur critères sociaux et /ou un logement en cité ou résidence universitaire.

Pour tous ceux qui souhaitent effectuer une demande ou un renouvellement, le portail est ouvert jusqu'au 31 mai 2017 dernier délai. 

> Site du CROUS/Bourses

Remboursement des frais d’inscriptions
et de sécurité sociale :

En cas de notification tardive de vos bourses, vous avez peut-être avancé les frais d’inscriptions et/ou de sécurité sociale.

 Pour obtenir le remboursement des frais d’inscription, vous devez déposer les documents suivants, en double exemplaire, au bureau de la vie étudiante :

• lettre de demande de remboursement des frais d’inscription indiquant uniquement le montant exact des frais d'inscription sans y ajouter le montant de la sécurité sociale et l'affranchissement (vérifier sur votre carte d’étudiant)  
photocopie de votre carte d’étudiant
• notification définitive de bourses recto-verso
• RIB à votre nom

Pour obtenir le remboursement des frais de sécurité sociale, vous devez vous adresser à l’URSSAF selon les modalités décrites dans le document ci-dessous.