Sélectionner une page

8ᵉ édition du Défi Aluminnov’

25.10.2022 | ACTUALITÉS

VEN. 24.03.2023

 

Aluminium France, la fédération française des industriels de l’aluminium, convie les étudiants de l’ENSAM à la 8ᵉ édition du Défi Aluminnov’.
Cet événement, qui associe les étudiants en design, en architecture, en ingénierie ou aux beaux-arts, a pour but d’offrir à ces derniers une opportunité unique d’exercer leur créativité dans un cadre différent du cadre scolaire.

 

C’est aussi l’occasion pour ces étudiants de dévoiler leurs talents et de se lier à des professionnels de l’industrie. Les industriels bénéficient ainsi de l’inventivité des étudiants, qui voient leur projet se transformer en prototype grâce à l’accompagnement des professionnels de l’aluminium lorsque cela est possible. 

 

Les étudiants ont jusqu’au 24 mars 2023 pour s’inscrire, et jusqu’au 24 avril 2023 pour mettre leur projet en ligne. Fin mai, un jury composé de professionnels du secteur et de lauréats d’éditions précédentes départagera les projets, et attribuera les prix aux projets qui l’auront le plus marqué.

 

Cette année encore, la participation au Défi peut se faire de manière collective ou individuelle. Chaque équipe et chaque participant défendra les couleurs de sa discipline et le drapeau de son école en présentant une création à dominante aluminium.

 

La création proposée doit répondre aux besoins des nouvelles générations, s’inspirer des usages émergents ou coller aux grandes tendances de la société. Elle doit être la plus innovante possible. (voir le règlement complet).

 

Le Défi Aluminnov’ est doté d’une enveloppe de 5 000€. Le lauréat et les représentants de son école seront invités à la remise des prix, à l’occasion des Rencontres Aluminnov’, événement annuel rassemblant représentants de l’administration et de l’industrie de l’aluminium.

 

 

 

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès