PROJECTIONS
DU MER. 27.11.2019
AU VEN. 29.11.2019
MONTPELLIER À L’AGORA
DE 18H30 À 22H30
Face à une planète à l’agonie, les étudiants en master (optionnel outils numériques) de l’ENSAM vous proposent une épopée spatiale à la recherche d’un Nouveau Monde. Rentrez en immersion dans un voyage interstellaire pour explorer différentes alternatives. L’humanité parviendra-t-elle à se reconstruire si loin de chez elle ?
ALTERRENATIVE
Les étudiants en Master, optionnel outils numériques, de l’ENSAM vous proposent une projection en trois actes dans la cour de l’Agora pour le festival Cœur de ville en lumières.
C’est une cruelle chose que la nature humaine. Peuple de conteurs, la plus grande histoire que l’on se soit jamais racontée est celle de notre suprématie sur la Terre. Dans notre orgueil démesuré nous avons cru pouvoir nous servir à pleine main dans les richesses à nos pieds sans jamais payer notre dû, sans jamais devoir rendre de comptes. Et nos excès nous conduisent au pied du mur.
Le voyage devient une évidence, une envie irrésistible de partir, loin, à la recherche d’un nouvel Eden. Enfants perdus au milieu de l’immensité, à la dérive ; avançant toujours vers l’ailleurs avec les astres et les autres flamboyants objets célestes comme compagnons de route. À la recherche d’une terre d’asile, notre quête va d’échecs en déceptions ; jusqu’à l’épuisement. Condamnés ainsi à errer, le voyage devient un exil.
Le retour est salvateur. Assagi et plus humble face aux cicatrices visibles de notre cupidité, l’aventure devient humaine. Il faut rebâtir, réparer et faire preuve d’altruisme. Construite sur les ruines de l’ancien, c’est l’ère d’un Nouveau Monde qui s’éveille.