Sélectionner une page

 » Par l’expérimentation du corps et l’interaction créatrice entre corporalité et conscience, je vous propose d’entrer dans cette pratique et ce processus créatif et philosophique : se mouvoir autrement.

Il s’agit de s’approcher des différents systèmes du corps et de ses dynamiques de perception, de kinesthésie, d’incorporation, d’émergence et de communication.

Éprouver l’immobilité et la marche : les cellules matrices de toute danse. Nous nous concentrerons sur la gravité, la respiration, la puissance et la canalisation de l’énergie, ses multiples déplacements et ses projections dans l’espace.

Aiguiser et questionner la présence, le regard, l’écoute.

L’objectif est d’atteindre une meilleure disponibilité corporelle ; un alignement et une canalisation de l’énergie du corps vis-à-vis de soi-même, de l’espace, d’autrui et le mouvement dans tous ses possibles et sans limites, dans une économie d’effort.

Simultanément nous allons établir un vocabulaire commun afin de nommer, questionner et analyser la traversée dans le corps de ces notions fondamentales que nous pratiquerons. »

Germana CIVERA
Chorégraphe artiste en résidence à l’ENSAM

ATELIER DANSE

JEU. 03.09.2020
12H30 – 13H00 | PINÈDE

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès