Flat Preloader Icon patientez
Sélectionner une page

Concours Archi Jeunes : Design durable pour l’hôtel de demain

11.01.2023 | #CONCOURS, ACTUALITÉS

“Concours Archi Jeunes : Design durable pour l’hôtel de demain”

 

En pleine crise de la COVID, l’agence Valode & Pistre Architectes a imaginé un concours pour donner la parole aux étudiants en architecture. Leur objectif est de contribuer à l’évolution de la vision de l’habitat, de la vie et du travail, en prenant en compte les enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux dans la conception des bâtiments.

 

Objectif du concours

 

L’agence Valode & Pistre souhaite donner la chance aux jeunes architectes de se faire connaître et de s’insérer dans le monde professionnel en approfondissant leur réflexion sur des sujets tels que la crise de la COVID et le réchauffement climatique. Un jury composé d’architectes et de personnalités sensibles aux enjeux évoqués sélectionnera les projets. Les lauréats auront une bourse et l’opportunité de rejoindre l’agence pour continuer leur réflexion.

Les autres Concours étudiants ici.

Hôtels Durables

 

Dans le domaine hôtelier, les architectes sont confrontés à la réalisation de bâtiments neufs, mais aussi de plus en plus à la transformation de bâtiments existants pour les rendre plus durables. Les groupes hôteliers investissent dans la recherche de confort pour leur clientèle et dans l’expérience à vivre au sein de leurs établissements.

Les typologies de programmes varient, allant de l’hôtel urbain de luxe aux hébergements économiques en passant par les hôtels immergés dans la nature ou associés à des grands équipements. Les situations des hôtels sont variées, nécessitant des solutions architecturales différentes.

Le concours Archi Jeunes offre une opportunité unique pour les jeunes architectes de montrer leur vision pour les hôtels durables de demain et de contribuer à l’évolution de la conception des bâtiments en prenant en compte les enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux. Les lauréats auront l’occasion de travailler avec l’agence Valode & Pistre pour mettre en pratique leur réflexion et devenir des acteurs de l’architecture durable.

 

INSCRIPTIONS :

 

LES INSCRIPTIONS SE FONT DIRECTEMENT EN LIGNE SUR LE SITE ARCHIJEUNES.COM EN CLIQUANT SUR LE LIEN PARTICIPER. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ENREGISTRER AVANT LE 13 JANVIER 2023 AFIN D’OBTENIR LES ACCÈS POUR ENVOYER VOS RENDUS.

 

 

L’ensemble des pièces relatives au concours seront téléchargeables sur le site www.archijeunes.com après inscription.

Le rendu se fera uniquement par voie dématérialisée, en une seule fois directement sur le site via l’onglet PARTICIPER .

 

le prix Archi Jeunes pour les étudiants en architecture en fin d’études ou tout récemment diplômés