Sélectionner une page
SUPAGRO Montpellier partenaire de l'ENSAM
 
Garance JEANMET (ENSAM)
Léo COSTE
(ENSAM)
Waël SMALI
Ulysse MERCIER ARLES
Pierrot CARBONNE
Julien BARRIOL
Juliette DUBOIS

 

 

Contact
museare.contact@gmail.com
Site internet 
www.museare.com

Projet MUSEARE porté par les étudiants de l’ENSAM
Un projet pluridisciplinaire mêlant art et innovation sociale à travers des installations micro
architecturales nomades et participatives.

DES ENGAGEMENTS CLAIRS
Favoriser les rencontres et les collaborations entre artistes, entrepreneurs, étudiants et institutions pour porter un regard transversal et dynamique. Questionner et impliquer les citoyens autour de problématiques sociétales à travers des actions culturelles originales et participatives. Connecter des réseaux en développant de nombreux projets, multiplier l’implication des parties prenantes pour augmenter l’impact de nos actions.

UNE LIGNE DIRECTIVE : DES FORMATS PARTICIPATIFS
Avec Museare nous souhaitons que le public devienne intervenant à part entière, qu’il prenne part pleinement au processus de création afin de sortir de la logique « producteur/consommateur ». Le spectateur n’aborde plus seulement l’évènement comme quelque chose qui répond à son attente mais aussi avec surprise et authenticité. Avec une programmation cohérente, la prise de risque prend part à la création artistique. En ce sens nous souhaitons faire confiance à l’intelligence collective.

 

SOUTIEN DE MUSE

Ce projet est soutenu par MUSE à hauteur de
9 000 euros.

DES ACTIONS PLURIELLES
Nous proposons des installations thématiques en collaboration avec des universités, des institutions, des musées et des collectivités pour créer ensemble des projets innovants et proposer des expériences uniques au public. Nous souhaitons également aller directement à la rencontre des citoyens, à travers des installations sur le domaine public, des événements en marque propre, des ateliers, conférences, festivals, etc…

UN PROTOTYPE EXPÉRIMENTAL
Nous avons conçu une micro-structure pour expérimenter nos premières prestations et accueillir le retour du public en vue de l’évolution future du projet. Ce premier prototype a vu le jour grâce au soutien du I-site Montpellier Université d’Excellence après notre nomination lors de l’appel à projets « Connect » en juin 2018. Conçu par un duo d’étudiants de l’école d’architecture de Montpellier, il prend la forme d’une structure cubique nomade de 27m3 (3x3x3m) avec un mobilier modulable et un système son et lumière intégrés. Il est pensé et aménagé pour être parfaitement adaptable à toutes sortes de concepts (installations immersives, concerts, expositions, conférences, performances, etc.)

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès