Flat Preloader Icon patientez
Sélectionner une page

Exposition des photos du marathon

11.04.2023 | #EXPOSITION, 2023, À LA UNE, ACTUALITÉS

Assistez à la remise des prix et participez au vote du prix public !

 

 

Les étudiants internationaux ont du talent ! C’est en tout cas ce que nous a démontré Alexis Lautier, organisateur du marathon photos qui s’est déroulé lors de la semaine d’intégration du 1er et 2nd semestre. Les clichés seront exposés dans le cube à partir du vendredi 14 avril 2023, venez découvrir ces œuvres uniques !

 

Nous vous invitons à assister à la remise des prix qui se tiendra le mercredi 19 avril 2023 à partir de 17h30 devant le cube. C’est l’occasion de découvrir les gagnants de ce concours ainsi que de participer au vote du prix public. Vous pouvez voter pour jusqu’à trois photos, alors n’hésitez pas à faire entendre votre voix !

 

Après la remise des prix, nous vous invitons à partager un moment convivial à la K-FET. L’occasion de discuter avec les étudiants, de découvrir leur passion pour la photographie et de passer un agréable moment entre amis.

 

Nous espérons vous voir nombreux à cette exposition exceptionnelle, qui met en lumière le talent et la créativité des étudiants internationaux.

 

 

Les règles du marathon photos.

Pour ce marathon photo toutes les 1h30. Je vous propose de changer de point de vue. au travers de 5 filtres, techniques. pour regarder à la manière de… et ainsi proposer de regarder différemment.

12h00 

  1. comme à la maison. Une image qui pourrait laisser croire à vos amis, famille qu’elle vient de chez vous, mais fait à Montpellier. un mensonge visuel sans trucage

13h30 

  1. BEReal-ed. comment rendre une image virtuelle plus vraie, incarnée.La temporalité d’un moment commun un moment qui ne peut pas être un mensonge iconographique. une sur-réalité photographique.

préparez vous à faire à 14h14 une photo en direction du Nord.

15h00 

  1. instagram-ed. comment photographier la ville comme un/une influenceur.e urbain au format carré esthétisant devenu si emblématique de notre société 

16h30 

  1. selfie space.  faire un selfie ou l’arrière-plan, le hors champs est aussi, voir plus important que vous 🙂

18h00 

  1. Cinéma-cinéma Une image qui pourrait laisser croire qu’elle provient d‘un film que vous connaissez, aimé. un film que vous voulez faire partager au travers de sa qualite photographique

*—– stop ?

19h30 

carte postale. La carte postale est un moyen de correspondance écrite qui se présente sous la forme d’un morceau de papier cartonné rectangulaire. Elle peut porter une illustration photographique, à vocation, notamment, touristique, artistique, humoristique ou kitch. Mais elle reste très souvent l’expression emblématique d’un lieu géographique.

18h00 

  1. Premier regard photographique sur l’école. Chez toi / Chez moi .

19h30

  1. non lieux . si un lieu peut se définir comme identitaire, relationnel et historique, un espace qui ne peut se définir ni comme identitaire, ni comme relationnel, ni comme historique définira un non-lieu. (Marc augé, non lieux, introduction à une anthropologie de la surmodernité)

21h00

  1. Tératologie urbaine . En médecine, la tératologie est la science des monstres. Nous reprenons ici la définition élargie du monstre – proposée par Gilbert Lascault : un écart à la norme. La tératologie urbaine, l’étude des montres urbains. Ces objets qui s’accrochent de façon parasitaire à un environnement urbain connu d’eux leur conférant une nouvelle utilité et une nouvelle visibilité. Ces monstres peuvent devenir de nouveaux espaces, de nouveaux lieux heureux et offrir aux corps auxquels ils se greffent , une nouvelle vie.

22h32

  1. habiter . Cette quête d’un savoir-habiter, comme on parlerait d’un savoir-vivre,[…] Car il faut être flâneur pour prendre conscience et faire comprendre qu’habiter ne revient pas seulement à s’habituer, à s’inscrire dans la familiarité d’une demeure, mais qu’au contraire « l’essence de l’habitation est l’issue, l’ouverture » ( Benoît Goetz, Théorie des maisons. L’habitation, la surprise )

00h00

  1. sentiment d’une nuit urbaine . l’histoire des villes se confond avec la conquête du jour sur la nuit . Les noctambules romantiques y ont résisté, les surréalistes y ont logé leurs rêves, les existentialistes y ont vu le néant de l’existence et les situationnistes un ultime signe d’aliénation. Dans la société contemporaine du spectacle, la prostituée, haute figure de la nuit urbaine s’évade dans l’espace des écrans virtuels. Les zones d’ombre restent cependant vitales a l’être imaginant ( Thierry Poquot; philospohe, professeur à l’institut d’urbaniste de paris )

01h30

06, l’invisible . “Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, c’est un téléfilm que vous faites.” Jean-Luc Godard

 

 

Vancouver Island, British Columbia, Canada Publiée le 21 septembre 2020 SONY, ILCE-6000

 

 

Visitez notre site internet : https://www.montpellier.archi.fr

 

Suivez-nous sur les réseaux !

Facebook : https://www.facebook.com/ENSAMofficiel

Twitter : https://twitter.com/ENSAMontpellier

Instagram : https://www.instagram.com/ensamontpel...

YouTube : ENSAM https://www.youtube.com/@ensa.montpel...