ARTS PLASTIQUES
PRATIQUE PLASTIQUE | DESSINER REGARDER
S2-S3-S4 Arts plastiques | enseignant Eric WATIER
PRATIQUE PLASTIQUE
S3 Arts plastiques | enseignant Emmanuelle ETIENNE
PROJET PERSONNEL
L3 Arts plastiques | enseignant Cédric TORNE
MANIPULATION / ESPACE
L2 Arts plastiques | enseignant Cédric TORNE
OBSERVER, DESSINER
L1 Arts plastiques | enseignant Cédric TORNE
Les étudiants
Antoine DANTHONY, Axel MOUSSELARD, Lamya DJIDIAA, Nicolas EBERLE, Leila BOUILLIN, Anais LHERBET
Une signalétique pour rêver sans se perdre
06.11.2015 et 07.11.2015
Dans le cadre de l’architecture en fête à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon
Faire de l’architecture c’est souvent savoir tirer le meilleur parti des contraintes.
Il était donc tout à fait intéressant de proposer aux étudiants de troisième année de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, de s’occuper de ce problème concret qu’est la signalétique d’un évènement qui regarde l’architecture.
Encadrés par leur enseignant Eric Watier, les étudiants sont donc partis des contraintes (de fabrication, de site, de coût) pour penser leur projet.
Réalisé collectivement, il privilégie une lecture claire (choix d’une police inspirée d’Adrian Frutiger) et un contraste franc entre un matériau industriel (blanc) et les fonds bruts que sont les murs de la chartreuse et certains supports réalisés en aggloméré de bois.
Les étudiants du projet
Léo AMOUYAL, Basile BARRAULT, Léa BEC , Albéric BOUTROUX, Sarah COHEN BOULAKIA, Jade DE MEYER, Lætitia DELOTS, Sarah DERRAR, Marine DEVULDER, Laura EGIDI, Raphaël FERNANDEZ, Maryam GIROTTO, Cécile GOTTARDI, Anaïs GRYNBERG, Julie GUARCH, Mathilde LUCIDO, Julie MARIOGE, Chloé MIOTTO, Manon MOURIGAL,Anke PELEMAN, Mathilde PETIT, Clara PLANES, Elie RACHID, Aaron SWARTJES, Olivia TERRAZZONI et surtout d’Hugo TESSONNIERES.
EXTRAITS
Accrochage de fin de semestre
S4 Arts plastiques | enseignant Cédric TORNE
DU 24.04.2017 AU 15.05.2017
“Partant de la lecture d’un corpus d’auteurs, chacun de nous s’est approprié un ou plusieurs textes. Les mots ont nourri un travail plastique, construit entre la littérature, la manipulation et l’échange. “