Sélectionner une page

Un projet solidaire

Architecture et Humanité

 

 

Le Projet

Un groupe de 8 étudiants vous propose aujourd’hui un projet solidaire et utile mêlant architecture et humanité. En partenariat avec l’association Cap O Cap, ces étudiants souhaitent aider les habitants de Khayelitsha, en Afrique du Sud, dans leur projet d’agrandissement d’une crèche ainsi que dans l’élaboration d’un logement afin d’accueillir les personnes travaillant sur le site.

Cette exposition propose alors de retracer le fil chronologique de leur projet, de mettre en avant la culture et l’histoire de l’Afrique du Sud et à s’adonner à une réflexion sur leur projet et le pays.

IZIKO est un projet vrai et urgent souhaitant aider à assurer la sécurité de l’éducation en Afrique du Sud. C’est aussi une aventure humaine qui permet de rencontrer et de partager des histoires avec un peuple aux origines Xhosa, le peuple de Mandela.

C’est enfin une exposition qui se vit et se construit ensemble.

Les Acteurs 

Anaïs Adèle Anouck Céline Ornella Léo.C Théo  Léo.G : tous sont des élèves de l’ENSAM ayant pour but d’aider des personnes à pouvoir apprendre dans les meilleurs conditions possibles. En leur construisant un établissement où ils pourront lire, écrire et partager avec tous, ils s’engagent dans un projet alliant l’architecture et l’humain.

Son Lancement

IZIKO Exposition 2021

EXPOSITION 
DU MER. 13.10.2021 AU VEN. 15.10.2021 
HALL 1
Notre Instagram : @projet_iziko

image-IZIKO
img-IZIKO
image-IZIKO-exposition

CrowdFuding

Pour réaliser le projet et pour venir en aide aux habitants, nous avons besoin de vous. Le projet IZIKO est l’opportunité de s’impliquer dans un projet solidaire qui aiderait à loger, sécuriser, et donner ce droit humain  fondamental qu’est l’éducation aux enfants de la communauté Sinethemba.

Tous les dons que vous apporterez au projet IZIKO via notre cagnotte servira exclusivement à financer le projet en tant que tel. Ainsi, les fonds serviront uniquement à payer les matériaux et la main d’œuvre (coûts de change et frais bancaire inclus) afin d’aboutir à la réalisation finale de la construction.

Votre participation compte plus que tout.

 

https://www.helloasso.com/associations/cap-o-cap/collectes/iziko

photo_IZIKO
photo_IZIKO

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès