Flat Preloader Icon patientez
Sélectionner une page

L’ENSAM participe aux Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur et organise pour son public mais aussi tous les Montpelliérains, deux manifestations culturelles.

PRATIQUES ARTISTIQUES
DU 03.04.2018
AU 05.04.2018

 

 

L’exposition Architectures et paysages de la ruralité invite le spectateur à un tour de France de l’architecture rurale.
Des photos recensent la diversité de ces constructions. Au-delà de l’aspect esthétique, ces clichés font apparaître la richesse constructive et la multiplicité de ces savoirs-faire qui suscitent aujourd’hui un véritable engouement.
L’évènement est rendu possible grâce au partenariat avec Maisons Paysannes de France.

L’autre manifestation, illustre non seulement l’implication de l’ENSAM dans la vie culturelle locale mais aussi une de ses originalités : une école d’architecture dotée d’une résidence d’artiste.
À l’occasion de Montpellier, Cœur de ville en lumière, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Hérault et la Ville de Montpellier, des étudiants ont travaillé sur un espace emblématique de la Cité Internationale de la Danse, l’Agora et imaginé une scénographie en lien avec la danse.
L’ENSAM convie chacun à voir ou à revoir du 3 au 5 avril 2018 à l’ENSAM, cette mise en scène qui a connu un vif succès auprès du grand public.