Sélectionner une page

UNE ÉCOLE ENGAGÉE


 

Prévention et lutte contre toute forme de violence et de discrimination

L’ENSAM s’engage auprès de ses personnels et de ses usagers à prévenir et à lutter contre toute forme de discrimination, violence et harcèlement.
Témoin ou victime, une fiche de signalement et une adresse mail (incidents@montpellier.archi.fr), vous permet de poser les mots et d’être en contact dans la bienveillance avec deux agents de l’ENSAM. Vous pouvez également saisir la cellule d’écoute et d’accompagnement mise en place par le ministère de la culture, Allo discrim.
 
Les faits de discrimination, de violence, de harcèlement sont illégaux et qualifés pénalement, il peuvent donner lieu à des dépôts de plaintes et des poursuites. Les personnes qui au sein de l’établissement, personnels ou usagers se rendant coupables de ce type d’actes encourent des sanctions disciplinaires et pénales.
 
 
Il est rappelé qu’une fausse accusation peut constituer un délit de dénonciation calomnieuse (article 226-10) puni par le code pénal.

 

En savoir plus

Synthèse des différents types de violences                                        •  En parler &agir

Guide identité de genre                                                                             • Guide contre le racisme et l’antisémitisme

Allodiscrim Allosexism – Fonctionnaire                                                • Allodiscrim Allosexism – Étudiant

 

Égalité des chances

L’ENSAM est engagée depuis 2006 dans le Programme Egalité des chances en architecture mis en place avec la Fondation Culture et Diversité.

Plus d’informations

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès