Sélectionner une page

LES MARDIS DU LIFAM – ENSAM

17.10.2022 | ACTUALITÉS

LES MARDIS DU LIFAM 

 

18 octobre 12h/14H

 

Rencontres mensuelles autour de la recherche et des chercheurs… Chacun ramène ce qu’il veut à manger et/ou à boire, à partager ou pas.

 

PROJET interdisciplinaire Laboratoire Corps en Mouvement; Espace artistique, d’innovation et de recherche en pédagogie autour des savoirs incarnés (Sciences cognitives, Sociologie politique, Esthétique)

 

Atelier le corps en mouvement,

Fenêtre privilégiée pour l’étude du processus créatif, l’atelier « Corps en mouvement » est un espace de recherche à la croisée des savoirs. Partant du corps, comme lieu d’observation et d’ancrage, c’est un laboratoire artistique expérimental, ouvert à tous, dont l’objectif est d’alimenter les recherches en sciences humaines et sociales sur la place et le rôle du corps dans la construction de l’individu, et dans son rapport à son environnement (au sens psychologique du terme). De par son positionnement, cet atelier hébergé au sein de l’université, grâce au partenariat de trois différentes composantes et avec le CCU, est un espace de recherche et de production des savoirs autonome. Sans être rattaché à un diplôme ni soumis à une évaluation, il a été dès sa création identifié comme un espace de recherche et d’expérimentation sur le corps et par le corps, où enseignants et étudiants se retrouvent sur un pied d’égalité et dans la perspective du dialogue entre Sciences cognitives et spectacle vivant.

 

En présence de membres de l’équipe de recherche

 

Virginie Anquetin, MCF en science politique, Université Paul Valéry, Département AES, UFR5, Université Paul Valéry Montpellier 3,

Germana Civera, chorégraphe, artiste associée, en résidence à l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier), Associée au LIFAM.
Alix de Morant, MCF en esthétiques chorégraphiques et théâtrales, Univ Paul Valéry – Rirra 21 (EA4209)

 

 

 

Logo ENSAM

 

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès