Flat Preloader Icon patientez
Sélectionner une page

A l’occasion des 400 ans de Molière, l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier, établissement du ministère de la culture, qui accueille depuis plus de dix ans une résidence d’artiste du monde du spectacle vivant, et qui propose une spécialisation en architecture et scénographie, vous propose un spectacle qui raconte Molière.

C’est un récit un peu particulier, mettant en valeur le féminisme de ce grand homme, qui loin des représentations compassées, nous questionne et nous interpelle.

La forme même du spectacle éveillera la curiosité :

Une conférencière un peu déjantée s’apprête à faire une conférence sur Molière, mais très rapidement c’est un “autre” qui l’interrompt et se raconte. La conférencière tente de faire bonne figure, se débat, s’agite mais peine perdue, elle devient peu à peu Jean-Baptiste Poquelin en personne ! Et Jean-Baptiste évoque avec passion sa vie de comédien au Siècle du Roi Soleil; ce qui n’est pas sans résonance avec la vie des comédiens d’aujourd’hui !

 

La comédienne et metteure en scène Françoise Thyrion créatrice du spectacle explique « j’ai joué ce texte dans le monde entier, depuis 1988 à Nantes de nombreuses fois, au Petit Montparnasse en 2016 et il a été repris par  de nombreuses comédiennes en France, au Mexique, en Espagne et en Italie et dernièrement par une comédienne bretonne ! »

conférence table ronde chistophe aubertin frugalité heureuse et créative

RETOUR EN VIDÉO

SPECTACLE
VEN. 17.06.2022
AMPHI 1 | 20H30