Sélectionner une page

Agence KEMPE THILL

VISIO-CONFÉRENCE

avec les architectes André KEMPE et Pierre BERTHELOMEAU de l’agence KEMPE THILL, Rotterdam
et Gilles CUSY architecte enseignant à l’ENSAM, modérateur

photo Ulrich SCHWARZ pour la conférence Prototypes / agence Kempe Thill

VISIO-CONFÉRENCE
JEU. 24.06.2021
18H30

 

L’ATELIER KEMPE THILL

a été fondé en 2000 par deux architectes allemands, André Kempe (‘68) et Oliver Thill (‘71), suite à leur récompense pour leur projet de 300 logements dans Kop van Zuid, à Rotterdam, pour l’Europan5.

Au cours des 20 dernières années, l’agence a évolué autour du duo pour devenir un bureau stable, de taille moyenne, avec près de 30 employés avec des agences à Rotterdam, Paris et Zürich.

Les domaines d’activité de l’agence ont constamment évolué depuis sa création. En commençant par des logements collectifs et des bâtiments publics à petite échelle, le portfolio intègre aujourd’hui des projets de rénovation de grande ampleur, des infrastructures et des projets d’aménagement urbain.

Depuis sa fondation, l’Atelier Kempe Thill a essayé de ne pas se limiter aux Pays-Bas, mais plutôt de s’établir au sein du marché européen. Par sa participation à plus de 190 concours internationaux, l’atelier a conçu et livré non seulement aux Pays-Bas , mais aussi en Allemagne, en Belgique, en France, en Suisse et en Autriche .

Au cours des 30 dernières années, l’agence a été citée dans près de 500 publications dans le monde. Cette reconnaissance professionnelle permet au bureau d’acquérir des projets de plus en plus complexes et de rivaliser avec des agences de plus grande renommée.

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès