Sélectionner une page

Rencontres avec Etienne Robial et Patrick Bouchain

20.01.2023 | #CONFERENCE, À LA UNE, ACTUALITÉS

Etienne Robial et Patrick Bouchain en dialogue sur leur travail

 

Les amateurs d’art et d’architecture à Montpellier auront l’occasion de participer à deux rencontres passionnantes cette semaine. Le centre d’art La Fenêtre et le Musée International des Arts Modestes organisent des échanges avec le graphiste Etienne Robial et l’architecte/urbaniste/scénographe Patrick Bouchain.

Premièrement, le vendredi 20 janvier à 19h, venez écouter Etienne Robial parler de son travail à La Fenêtre. Cette occasion est idéale pour découvrir les idées et les processus créatifs qui animent le travail de cet artiste talentueux.

 

Après une formation artistique à l’école des beaux-arts en france et à l’école des arts et métiers de vevey (suisse), étienne robial débute sa carrière, en 1970, comme directeur artistique (disques barclay, éditions filipacchi). Co-fondateur, en 1972, de futuropolis, maison d’édition de livres d’images et de bande dessinée (450 titres au catalogue, 30 collections de conception originale) qu’il dirige jusqu’en 1994. Notamment éditeur de florence cestac, ever meulen, swarte, tardi, götting, baudoin

Spécialiste de systèmes graphiques évolutifs, numéros zéro pour la presse, d’images de marques et d’identités visuelles d’entreprises (PSG, éditions verticalesCNC et des nombreuses filiales du groupe canal+). 

Son site internet ici…

 

Deuxièmement, le vendredi 3 février à 18h, ne manquez pas la rencontre avec Patrick Bouchain à la médiathèque Zola. Pour cette seconde rencontre, une pré-réservation est recommandée, alors ne tardez pas ! Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur les projets et les réflexions de cet architecte/urbaniste/scénographe de renom.

Pour cette seconde rencontre, opportunité assez précieuse pour les étudiants de l’ENSAM, une pré-reservation est recommandée :https://urlz.fr/kskM

Patrick Bouchain, né le  à Paris (Seine), est un architecte, urbaniste, maître d’œuvre et scénographe français. Il a pratiqué avec l’agence Construire, qu’il a fondée en 1986, une architecture « HQH » (« Haute Qualité Humaine »). C’est un pionnier du réaménagement de lieux industriels en espaces culturels (le Lieu Unique à Nantes, la Condition publique à Roubaix, le Channel à Calais…). À Boulogne-sur-Mer, Tourcoing… 

Son site internet ici…

 

Pour enrichir le débat, La Fenêtre a lancé un appel à questions. N’hésitez pas à envoyer votre question à Patrick Bouchain avant le 31 janvier. Cette opportunité de poser des questions directement à ces artistes renommés est rare et ne doit pas être manquée.

En résumé, ne manquez pas ces rencontres passionnantes avec des artistes de renom à Montpellier. Elles offrent l’occasion de découvrir les idées et les processus créatifs qui animent leur travail, ainsi que de poser des questions directement à ces artistes renommés.

 

Derniers jours pour ce concours ici…

 

Etienne Robial

Patrick Bouchain

 

 

 

 

 

 

 

 

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès