Flat Preloader Icon patientez
Sélectionner une page

LIENS UTILES


 

À titre d’information et pour élargir la recherche documentaire, cette rubrique propose une sélection de liens utiles vers des ressources documentaires régionales sur l’Occitanie comme des documents en ligne (publications, travaux d’étudiant, etc.), des catalogues de bibliothèques généralistes ou spécialisées, des portails documentaires, des sites internet, des établissements ou des organismes en relation avec les disciplines enseignées dans les écoles d’architecture et de paysage.

Ressources patrimoniales régionales en ligne


 

Mémonum : bibliothèque patrimoniale numérique
Choisir : base régionale | cartes et plans

RESSOURCES Patrimoines en Occitanie

Des ressources documentaires sur l’art contemporain et les artistes


 

Liens utiles vers le centre documentaire de la région Pierres Vives
Liens utiles vers les ressources documentaires de Montpellier

Cartes et Plans


 

Sites Généralistes

ArchiRès: Cartes et Plans :donne accès à des sites sur des cartes et des plans en France et dans d’autres pays

BNF Gallica :permet d’accéder des portulans, globes et cartes du monde entier classées par régions

En région Occitanie

Bibliothèque numérique patrimoniale de Montpellier :Cartothèque en ligne avec téléchargements en formats jpg, pdf

Ville de Montpellier :Visualiser et télécharger des cartes, vue aériennes de Montpellier et de ses environs en formats jpg, pdf 

Picto Occitanie :Portail géographique des services de l’État en région Occitanie, donnée publiques téléchargeable en fonction des thématiques, cartographies disponibles sur la géologie, outils d’analyse cartographique, phénomènes à risques dans les Pyrénées, politique de l’habitat …

Toulouse Métropole Data :Données géographiques et statistiques des communes de la Métropole. Cartes, données brutes et jeux de données téléchargeables et accessibles via une API (GeoJSON, Shapefile, KML.

Urban-Hist :Cartes Interactive consacrée au patrimoine de la ville de Toulouse. Chaque bâtiment, site ou vestige archéologique est géolocalisé et documenté avec des photographies et une fiche documentaire.