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Neuf engagements pour un service public proche, simple et efficace

Le ministère de la Culture et ses établissements ont à cœur d’améliorer l’accueil de leurs usagers et de faciliter leurs démarches.

Pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu, le Ministère incite l’ensemble des services publics en relation avec les usagers, à s’inscrire dans le cadre du programme ministériel intégré appelé Services Publics + qui énonce notamment neufs engagements.

Ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés. La prise en compte de l’avis de l’usager s’exprime avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d’amélioration.

Les neufs engagements communs de Services Publics +

Un service public proche

1/ Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur

2/ Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne

3/ Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Un service public efficace

4/ Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande

5/ Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes
informés sur l’avancement de votre dossier

6/ Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

Un service public simple

7/ Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches

8/ Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence
nos compétences

9/ Nous sommes éco-responsables

 

En tant qu’établissement du ministère de la culture, l’ENSAM s’inscrit pleinement dans la démarche.

 

Nos indicateurs

Nombre d’étudiants inscrits en 2020-2021 :963 étudiants inscrits

Nombre d’étudiants diplômés en 2021 :147 diplômés

 

Par ailleurs, les usagers de l’ENSAM sont invités à partager leur expérience sur la plateforme « Je donne mon avis avec Services publics + »

Nous rappelons que vous pouvez nous contacter, pour toute question, proposition ou avis.