Sélectionner une page

OFFRES D’EMPLOIS


 

OFFRES DE STAGES


Les offres de stage sont à consulter sur le site intranet de l’ENSAM.

09.06.22

ARX Architecture – Narbonne

Thème du poste: Architecture
Type contrat : CDI
Mission(s): Vous serez amené à travailler sur toutes les phases des projets. Vous réaliserez des plans
pour APS / APD / PC / DCE ainsi que les CCTP, DPGF et pièces écrites.
La maîtrise d’Archicad et d’Autocad est indispensable. Des connaissances en logiciel de 3D et
rendu (type Twinmotion) et la maîtrise de la Suite Adobe sont également demandées.
Vous êtes une personne motivée, dynamique et rigoureuse. Vous appréciez le travail en
équipe.
Par ailleurs, vos connaissances des diverses normes de sécurité, incendie, et PMR feront la
différence.
Nombre de places: 1
Lieu: Narbonne (11)
Rémunération: Négociable
Compétences informatiques requises: Archicad & Autocad
Logiciel de rendu (Twinmotion, Adobe)
Langues requises: Français
Nom de la structure d’accueil: ARX Architecture
Secteur d’activité: Architecture
Pays: France
Nom du contact: Pascale SAURY
Numéro direct du contact: 0614645193
Email: secretariat@larxarchitecture.fr

13.04.22

PLANET STUDIO – Anduze (GARD)

Thème du poste: Concours d’architecture
Autre Thème : Architecture & Intérieurs
Mission(s): Depuis 7 ans, chez Planet Studio nous concevons des espaces à vivre pour notre clientèle essentiellement privée.
A l’image de notre localisation à Anduze aux pieds dès Cévennes, la plupart de nos projets traitent l’échelle domestique : maisons, réhabilitations, intérieurs; dans la quête de justesse d’une réponse aux besoins plutôt qu’à la demande de nos clients et dans une recherche d’intégration au contexte.
C’est grâce à cette démarche très personnelle que notre petite agence grandit d’année en année.
Une de nos collaboratrice attend un heureux événement. Nous cherchons donc, pour la remplacer un/e architecte, qui adhère à nos projets et qui sera en charge de mener nos projets de l’étude de prix à leur concrétisation.
La maîtrise d’Archicad est indispensable (ou une surmotivation à être autonome sur le logiciel rapidement). La connaissance d’un logiciel de rendu est un plus (Twinmotion, Lumion, Vray, Corona, et) et  si tu es intéressé par l’architecture intérieure c’est également une belle opportunité.
Le poste est pour l’instant un CDD de 6 mois, mais avec un CDI à la clé.
Le télétravail partiel est également possible.
Merci d’adresser ta candidature uniquement par mail à ludovic@planet-studio.fr
Nombre de places: 1
Lieu: Anduze (30)
Rémunération: Négociable
Avantages: Télétravail possible
Compétences informatiques requises: Archicad
Logiciel de rendu (Twinmotion, Lumion, Vray, Corona ou autre)
Photoshop
Langues requises: Français
Nom de la structure d’accueil: Planet Studio
Secteur d’activité: Architecture & Intérieur
Adresse: 100 ZA de Labahou
Code postal: 30140
Ville: Anduze
Pays: France
Téléphone: 0757177337
Site Internet: www.planet-studio.fr
Nom du contact: Ludovic MARTIAL
Numéro direct du contact: 0614645193
Email: ludovic@planet-studio.fr

01.04.22

C+2B Architecture – Toulouse

Thème du poste: Concours d’architecture
Autre Thème : Architecture
Mission(s): Tu es passionné(e) d’architecture ? Tu souhaites t’engager pour un monde meilleur ? Revit est ton meilleur ami ? La terre, le chanvre, la paille et le bois t’inspirent ? Bref, tu souhaites retrouver du sens dans l’acte de construire d’aujourd’hui et de demain ? Tu nous intéresses !
Excellente nouvelle, l’agence C+2B Architecture recherche un architecte junior pour participer à des concours, des études de projet ainsi qu’au développement de notre agence en plein expansion, à partir d’avril 2022 pour une durée de 1 an.
PRINCIPALES MISSIONS :
Travail sur des concours de maitrise d’œuvre en marché public (Enseignement, sportif et culturel)
Intervention sur phases d’études (ESQ / APS / APD / PRO / DCE)
Nombre de places: 1
Lieu: 4 rue des Saules 31400 Toulouse
Rémunération: Négociable
Avantages: 35h en 4,5 jours
Souplesse dans les horaires de travail
Mise en place du télétravail selon charte d’agence (1 jour/semaine)
Conditions: Horaires : temps plein
Contrat : CDD 1 an
Rémunération : selon expériences et compétences
Poste à pourvoir mi Avril
Compétences informatiques requises: Formation : Architecte DE / HMNOP
Maîtrise de REVIT & SUITE ADOBE fortement souhaitée
Expérience souhaitée : 2 ou 3 ans
Autres compétences requises: Connaissance en marché public et privé
Langues requises: Français
Nom de la structure d’accueil: C+2B Architecture
Secteur d’activité: Architecture
Adresse: 4 rue des Saules
Code postal: 31400
Ville: Toulouse
Pays: France
Téléphone: 0561532515
Site Internet: https://www.cplus2b-architecture.fr/
Nom du contact: Julien Bellart
Numéro direct du contact: 0561532515
Email: bellart@cplus2b-architecture.fr

 

20.03.22

Association Régionale de l’Elevage PACA

Thème du poste: Bâtiment industriel et agricole

Autre thème : Architecte conseil en bâtiments d’élevage

Mission(s): L’association Maison Régionale de l’Élevage PACA coordonne depuis de nombreuses années le programme Bâti Conseil, dédié au conseil des éleveurs pour la conception ou la rénovation de leurs bâtiments, et à la connaissance du bâti agricole en zone pastorale méditerranéenne.

Avec le futur départ en retraite de notre architecte conseil, nous sommes à la recherche de sa / son remplaçant (e).

Missions :

Intégré (e) à une équipe de 12 personnes (ingénieurs Agri ou Agro), vous avez en charge le conseil en bâtiments d’élevage pour les éleveurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Vous êtes chargé de réaliser des études, de conduire des essais, d’initier, de participer ou d’animer des projets portant sur la conception et la gestion innovante des bâtiments d’élevage et d’atelier de transformation à la ferme, dans le cadre de projets multi acteurs.

A l’écoute des préoccupations des éleveurs des différentes filières animales, vous participez à l’élaboration de références et de solutions intégrant les nouvelles technologies, les automates, la robotique, les pratiques et les équipements innovants visant à améliorer le travail des éleveurs et à préserver l’environnement, le confort et la santé des animaux. Vous intervenez aussi dans le cadre d’actions de transfert/communication auprès d’agents techniques ou d’éleveurs.

Conseil en bâtiments :

– Vous réalisez des conseils ponctuels aux porteurs de projets, en partenariat avec les conseillers élevage des organisations agricoles.

– Vous accompagnez les éleveurs pour leurs projets, jusqu’au dépôt du permis de construire, et selon votre profil, à la maitrise d’œuvre et au suivi du chantier.

– Vous accompagnez des collectivités pour des missions proches de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans l’élaboration de leurs démarches de conception de fermes communales : programmation, recherche de maîtres d’œuvre, suivi des étapes du marché, …

– Vous participez à la conception et au développement de cabanes pastorales et d’abris mobiles.

Connaissance et expertise en bâtiments d’élevage :

–  Vous compilez un socle de connaissances du bâtiment d’élevage méditerranéen pastoral

–  Vous réalisez des articles et fiches techniques pour le bulletin de l’élevage régional

–  Vous intervenez dans des formations ou réunions techniques auprès des éleveurs et des conseillers en élevage.

–  Vous intervenez dans des projets d’envergure interrégionale ou nationale liés aux bâtiments (actuellement, projet de bâtiments adaptés aux températures élevées pour les petits ruminants).

–  Vous participez au travail d’élaboration des modalités d’attribution de subventions aux exploitations d’élevage.

Développement de projets autour du bâtiment d’élevage :

–  Vous êtes force de proposition pour développer le secteur du conseil en bâtiment d’élevage et plus largement du bâtiment rural et de son intégration paysagère.

Nombre de places: 1

Lieu: Manosque, Alpes de Haute Provence, PACA

Rémunération: Négociable

Conditions: CDI, possibilité de temps partiel, rémunération selon grille et expérience et accord d’entreprise.

Adresser lettre de motivation + CV avant le 19 avril 2022 à :

Monsieur le Président
Maison Régionale de l’Élevage
570, avenue de la libération
04100 MANOSQUE
mre@mre-paca.fr

Compétences informatiques requises:

Autres compétences requises: Architecte de formation, ou ingénieur conseil spécialisé en bâtiments d’élevage ayant déjà une expérience dans le domaine de la conception architecturale

Le candidat devra posséder :

De bonnes connaissances ou un intérêt pour la conception, la gestion, et l’innovation dans les bâtiments d’élevage.

Un véritable intérêt pour « le paysage ».

Des qualités relationnelles et un goût pour le travail en équipe et en réseau.

Langues requises: Non

Nom de la structure d’accueil: Association Maison Régionale de l’Elevage PACA
Secteur d’activité: Agriculture, élevage, développement rural
Adresse: 570 avenue de la Libération
Code postal: 04100
Ville: Manosque
Pays: France
Téléphone: 04 92 72 56 81
Site Internet: www.mrepaca.fr
Nom du contact: Laurence Mundler
Numéro direct du contact: 06 64 94 43 68
Email: l.mundler@mre-paca.fr

24.02.2022

Atelier B.A.T. Vienne (38)

Nous proposons, pour notre agence basée à Vienne, un :

Poste Architecte assistant de projet ou architecte confirmé :

Maîtrise des logiciels Revit et/ou AutoCad, Suite Adobe, pack Office.

Nous travaillons sur des projets publics et privés en région Rhône-Alpes essentiellement (logements, tertiaire, industriel, collectivités publiques)

Nous recherchons un(e) architecte passionné(e) et motivé(e), autonome, réactif(ve) et rigoureux(se) pour la conception et le suivi de projets en équipe.

Poste à pourvoir immédiatement.

Localisation : Bureaux à proximité de la gare SNCF desservant la ligne Lyon/Valence – 20 minutes de trajet depuis la gare de Lyon Jean Macé ou Part Dieu.

Transmettre CV, lettre de motivation et book à : administration@atelierbat.fr

Notre agence est composée de 8 personnes :

  • 2 architectes DPLG co-gérants (économiste, urbaniste et OPC)
  • 3 architectes
  • 1 économiste
  • 2 assistantes

Les missions effectuées par l’atelier B.A.T. sont les suivantes :

  • Architecture : toutes les missions de la maîtrise d’œuvre (de l’esquisse à la réception des travaux) pour la construction de bâtiments privés ou publics.
  • Etude de faisabilité et de programmation : toutes les missions préalables à la programmation de projet de travaux.
  • Economie de la construction : toutes les missions d’économie de la construction.
  • Urbanisme : toutes les missions de la maîtrise d’œuvre pour le traitement d’espaces urbains privés ou publics.
  • Coordination OPC : toutes missions de coordination et de gestion de chantier.

Nous sommes aussi à la recherche de stagiaires de 3ème,  4ème ou 5ème année

14.02.2022

Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

Thème du poste: Aménagement urbain
Autre Thème : Construction bâtimentaire

Mission(s): Sous l’autorité de la Directrice Infrastructures et mobilités, vous pilotez et conduisez les opérations de construction lourde de la collectivité en construction neuve comme en réhabilitation.
Vous représentez ou assistez le maître d’ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.
Vous coordonnez les divers intervenants extérieurs (AMO, MOE et autres partenaires).
Vous pilotez l’ensemble des missions du service constructions.

Vos missions :

  • Définir les conditions de faisabilité des projets (diagnostics, définition des besoins, études d’opportunité, de faisabilité, choix de site, planification…) en lien avec les utilisateurs,
  • Réaliser ou mettre en œuvre les études de programmation nécessaires à la définition des équipements,
  • Coordonner la phase de conception des projets (définition des prestations, consultation des bureaux d’études, suivi et contrôle des études de maîtrise d’œuvre, Sécurité protection de la Santé, contrôle technique, géotechnique, Système de Sécurité Incendie),
  • Suivre et contrôler la maîtrise d’œuvre en phase réalisation,
  • Rédiger les cahiers des charges des intervenants extérieurs (AMO, Maîtres d’œuvre et autres partenaires),
  • Assurer le suivi administratif, technique et financier des opérations avec l’ensemble des intervenants (bureaux d’études, entreprises, utilisateurs, gestionnaire, financeurs),
  • Préparer les notes et les documents administratifs (délibérations, cahiers des charges, demandes et suivi de subventions),
  • Préparer les dossiers à présenter en commission, en bureau et en conseil communautaire,
  • Organiser et animer les réunions de travail,
  • Coordonner les relations avec les élus et les partenaires extérieurs,
  • Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire,
  • Encadrer et manager l’équipe du service.

Nombre de places: 1
Lieu: Béziers
Rémunération: Négociable

Conditions: Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (bac+5) dans le domaine concerné, vous possédez une très bonne connaissance des collectivités territoriales.
Vous savez manager et encadrer une équipe.
Vous disposez d’une très bonne connaissance du processus de maîtrise d’ouvrage publique (loi MOP), des réglementations ERP, accessibilité, thermique, connaissances Tous Corps d’État.
Vous maîtrisez les procédures administratives et budgétaires d’une collectivité territoriale, les procédures relatives aux marchés publics.
Vous disposez d’une expérience similaire significative en matière de conduite d’opération bâtimentaire en construction neuve comme en réhabilitation.
Vous maîtrisez la conduite d’opération publique.
Vous possédez les compétences pour gérer un dossier en tant que chef de projet.
Vous êtes capable de percevoir les enjeux et les priorités et de transmettre l’information.
Disposant d’aptitudes relationnelles et ayant le sens du contact et de l’écoute, vous appréciez le travail en équipe et vous savez travailler en transversalité tout particulièrement avec la direction et les services en charge de l’entretien et de la maintenance des bâtiments.
Vous maîtrisez les techniques d’animation de réunion.
Vous connaissez bien les techniques de communication et de rédaction écrite.
Vous êtes apte au travail en autonomie et vous avez le sens de l’initiative, de l’analyse et de synthèse.
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation.
Vous faites preuve de rigueur et du sens de l’organisation.
Vous êtes discret et vous disposez du sens du service public et des responsabilités.
Vous êtes dynamique et disponible (dont réunions occasionnelles en soirée et week-end).
Compétences informatiques requises: Vous maîtrisez les outils informatiques, la bureautique (Airs Délib, Eksae, Libre office…), les logiciels métiers.
Langues requises: Français

Nom de la structure d’accueil: Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
Téléphone: 04 67 01 68 68
Site Internet: https://lagglo.fr/

Veuillez envoyer votre candidature à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

14.01.2022

NURArchitectes Montpellier

PROPOSITION DE CDD évolutif en CDI
Montpellier – NURArchitectes recrute un nouveau collaborateur H/F :
Nous recherchons un architecte compétant et motivé, organisé, et réactif pour la conception et le dessin de projets bien entendu avec l’aide d’un chef de projet au début.
Nous recherchons un profil avec une première expérience en agence d’architecture, et sur le travail du projet à ses différentes phases, dont administratives.

Poste avec 2 semaines de période d’essai.
A pourvoir immédiatement ou sous peu.
Annonce : https://nuage.montpellier.archi.fr/s/2bQXsXjHrKxdG34

Merci de faire parvenir votre CV, et votre portfolio présentant vos expériences personnelles et professionnelles, ainsi que vos capacités de dessin, accompagnés de cinq phrases de motivations à l’adresse mail suivante : contact@nurarchitectes.com

Une attention particulière sera portée à la motivation du candidat.

02.12.2021

AGENCE D’ARCHITECTURE RUBIO

Cabinet d’Architecture et d’Urbanisme Montpelliérain, réalisant des logements collectifs, des bâtiments industriels / tertiaires, des équipements publics, recherche un architecte junior /dessinateur-projeteur en bâtiment pour un CDD.

Compétences requises :
– Connaissance de Vectorworks serait un plus
– Maîtrise du pack Adobe, Autocad, Sketchup, Lumion et logiciels de bureautique (Word,Excel…)
– Connaissances techniques
– Connaissance des normes et réglementations
– Connaissance Droit de la Construction

Poste : pdf

Merci d’envoyer vos candidatures à : gestion@philipperubio.fr

16.11.2021

INGEVIN Bureau d’études en ingénierie vinicole à Montpellier

Thème du poste: Bâtiment industriel et agricole

Mission(s) : Dessinateur/dessinatrice bâtiment, Chef de Projet junior bâtiment en Maîtrise d’Œuvre (H/F) Ingévin est un bureau d’études en ingénierie vinicole, leader sur son marché. D’envergure nationale et internationale, nous sommes constitués d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 15 personnes. Maître d’œuvre en process et bâtiment, nous souhaitons renforcer notre équipe (sur notre site de Montpellier) par un/une dessinateur/dessinatrice bâtiment. Vous êtes issu(e) d’une formation en Bâtiment, Architecte, Ingénieur ou Technicien du bâtiment. Vous êtes rattaché(e) au bureau d’études et piloté(e) par le chef de projet. Vous aurez pour mission principale la réalisation des plans et documents graphiques nécessaires aux projets en cours lors de différentes phases des dossiers (Faisabilité, APS, APD, DCE…) Vous évoluerez dans un environnement technique et industriel où la production et le conditionnement de vin sont notre cœur de métier.
Profil : Justifiant d’une expérience de 2 ans en tant que dessinateur/dessinatrice bâtiment ou d’une volonté réelle suite à votre formation, vous êtes rigoureux et organisé(e) et souhaitez progresser en vous investissant dans une société à taille humaine où l’ambiance et le goût d’entreprendre tiennent une place privilégiée. Ce poste est un CDI à pourvoir rapidement et, peut être évolutif selon le profil et la motivation des candidats vers un poste d’assistant chef de projet ou chef de projet.

Lieu : Montpellier
Rémunération : Négociable
Avantages : Salaire selon profil et expérience Débutant accepté Mutuelle + tickets restaurant
Compétences informatiques requises : Vous maîtrisez obligatoirement l’outil Autocad.
Nom de la structure d’accueil : INGEVIN
Secteur d’activité : bureau d’études vinicole
Adresse : 120, rue de Thor 34000 MONTPELLIER
Téléphone: 0467590908
Email: contact@ingevin.com

16.11.2021

 

Alagheband & Partner’s Studio Montpellier recherche ARCHITECTE CDI

Agence d’Architecture spécialisée dans le domaine de la Santé, recherche un(e) Architecte diplômé(e) et expérimenté(e), maîtrisant le logiciel Archicad.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein.

Merci d’envoyer votre candidatures à :
Jean-Pierre Alagheband
ALAGHEBAND AND PARTNER’S STUDIO D’ARCHITECTURE
10, rue Ferdinand Fabre 34090 MONTPELLIER
04.67.60.33.34
jpa@alagheband.com

16.11.2021

Atelier ANKHA à Grenoble
Thème du poste: Concours d’architecture

CONDUCTEUR DE TRAVAUX ou ARCHITECTE TRAVAUX (H/F)

Principalement situés dans les départements de l’Isère, Savoie et Drôme, les projets de l’atelier Ankha portent sur des missions de maîtrise d’œuvre d’équipements publics et privés (équipements culturels, écoles, petite enfance…) et de logements.

Dans le cadre du projet, vous êtes en charge de la direction, l’organisation et la conduite de chantier. En lien direct avec les architectes et les collaborateurs de l’agence, vos missions seront les suivantes :
– Gestion de la phase de consultation des entreprises
– Garantir et faire respecter les délais, le budget et la qualité des ouvrages
– Assurer le lien entre les différents acteurs du projet (client, bureau d’étude, équipe d’exécution…)
– Elaborer des plannings prévisionnels de travaux – Analyser et vérifier les plans d’exécution des entreprises
– Diriger les réunions de chantier
– Rédiger les comptes-rendus de chantier
– Assurer le suivi technique et l’avancement du chantier
– Réaliser le suivi financier des chantiers (situations des entreprises, gestions de travaux supplémentaires ou modificatifs, bilan financier du chantier)
– Organiser les phases préalables à la réception des travaux (suivi et levée des réserves)
– Réaliser les dossiers des ouvrages exécutés
– Rédaction de CCTP et DPGF en lien avec l’économiste de l’agence

Profil recherché :
– Architecte de formation ou technicien BTP
– 5 ans d’expérience minimum en direction de chantier avec une vision d’ensemble des projets et une sensibilité architecturale
– Expérience au sein d’une agence d’architecture souhaitée
– Bonne connaissance des techniques de construction (DTU) et de la commande publique
– Aptitude au travail en équipe, organisation et autonomie

Poste à pourvoir en CDI, salaire en fonction de votre profil. Poste à pourvoir immédiatement.
Rémunération: Négociable
Compétences informatiques requises:
Maîtrise suite office, MS Project.
Autocad, Revit et ATTIC+ serait un plus
Atelier ANKHA
Adresse: 27 rue du Tour de l’eau – 38400 Saint-Martin-d’Hères
Téléphone: 04 76 48 64 53
Site Internet: ankha.fr
Nom du contact: Mathieu PAYRE
Email: info@ankha.fr

24.10.2021

MDR Architectes Montpellier

MDR Architectes à Montpellier recherche un(e) collaborateur(trice) Architecte en CDD pour une période de 6 mois renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI.

Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur des opérations de logements collectifs et/ou d’équipements ERP en marchés publics.

Profil souhaité : Autonomie, adaptabilité à une équipe existante et grande motivation.

Salaire : selon expérience

Maîtrise obligatoire : REVIT ou ARCHICAD pouvant rapidement évoluer vers REVIT, AUTOCAD, PHOTOSHOP

Envoyer votre CV, lettre de motivation et book uniquement par email : contact@mdr-archi.com

MDR Architectes
Résidence Allures, 13 avenue des Amaryllis
34070 Montpellier
https://www.mdr-archi.com/

27.06.22

Thème du poste: Concours d’architecture
Autre Thème : Logement collectif / Hôtellerie / Tertiaire / Marché public
Mission(s): NOUS RECRUTONS //
– ARCHITECTE CHEF DE PROJET – CDI
– ARCHITECTE ASSISTANT – CDD
Prise de poste en Septembre.
Nous sommes à la recherche d’un architecte chef de projet et d’un architecte assistant pour venir compléter notre équipe. Les missions qui vous seront confiées iront de la phase esquisse jusqu’au DCE et traiteront des sujets d’échelles et de programmes variés.
La maîtrise de revit est obligatoire. Il est demandé une expérience en logements collectifs, une connaissance de la réglementation, procédures administratives, et un bagage technique. L’aisance sur les autres logiciels inhérents au métier d’architecte est également un plus évident.
Plus d’infos sur l’agence: www.plus-architectes.com
CV et Références à envoyer à: contact@plus-architectes.com
Objet: « CANDIDATURE SEPTEMBRE »
Nombre de places: 2
Lieu: Montpellier
Rémunération: Négociable
Compétences informatiques requises: Revit / Suite Adobe / Lumion
Autres compétences requises:
Langues requises: Français / Anglais
Nom de la structure d’accueil: Klest PANGO
Secteur d’activité:
Adresse: 3 rue Boussairolles
Code postal: 34000
Ville: Montpellier
Pays: France
Téléphone: 0679162703
Site Internet: www.plus-architectes.com
Nom du contact: Klest PANGO
Email: contact@plus-architectes.com

 

 

 

 

09. 06. 2022

Thème du poste: Concours d’architecture

Autre Thème : Architecture/ collaborateurs d’architecte

Mission(s): L’agence AMC2 architectes située à Clermont – Ferrand recherche un(e) architecte (ou diplômé(e) en architecture) pour renforcer son équipe, maîtrisant de préférence le logiciel ARCHICAD. Qualités souhaitées : Inventif(ve), autonome, rigoureux(se), bonne présentation et ouvert(e) au travail en équipe. Vous serez amené(e) à intervenir sur tous types de domaines aussi bien en marchés privés qu’en marchés publics, et sur tous types de missions : du dessin d’esquisse au concours en passant par les phases d’études et permis de construire jusqu’au suivi de travaux.Nombre de places: 1
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Rémunération: Selon expérience
Avantages: Télétravail possible
Conditions:  Temps plein 35h CDD puis CDI
Compétences informatiques requises: Archicad
Autres compétences requises: 
Langues requises: Français
Nom de la structure d’accueil: AMC2 architectes
Secteur d’activité: Architecture
Adresse: 21, rue Arago
Code postal: 63 000
Ville: Clermont – Ferrand
Pays: France
Téléphone: 0676197371
Site Internet : https://amc2architectes.com/
Nom du contact: Pierre MARCHAND
Numéro direct du contact: 0676197371
Email: amc2architectes@gmail.com

 

 

13.04.22

PLANET STUDIO – Anduze (GARD)

Thème du poste: Concours d’architecture
Autre Thème : Suivi de chantier
Mission(s): Depuis 7 ans, chez Planet Studio nous concevons des espaces à vivre pour notre clientèle essentiellement privée.
A l’image de notre localisation à Anduze aux pieds dès Cévennes, la plupart de nos projets traitent l’échelle domestique : maisons, réhabilitations, intérieurs; dans la quête de justesse d’une réponse aux besoins plutôt qu’à la demande de nos clients et dans une recherche d’intégration au contexte.
C’est grâce à cette démarche très personnelle que notre petite agence grandit d’année en année.
Aujourd’hui, nous cherchons un conducteur de travaux qui partage cette philosophie, qui adhère à nos projets et qui sera en charge de mener nos projets de l’étude de prix à leur concrétisation.
Si tu es rigoureux, organisé, curieux, à l’aise avec les outils informatiques (la connaissance d’Archicad est un vrai plus) et bien sûr que tu sais conduire, tu es peut-être la personne qu’il nous manque.
Nombre de places: 1
Lieu: Anduze (30)
Rémunération: Négociable
Avantages: Autonomie
Véhicule de fonction
Compétences informatiques requises: Archicad si possible
Archireport ou logiciel de gestion de chantier

07.04.22

Pour Une Ville Aimable  – Toulouse
Sarl agence Torres Borredon

Architecte/urbaniste/paysagiste
Contexte de travail :
Nous sommes une équipe de 6 personnes, architectes, urbanistes et paysagistes.
L’agence travaille dans tout le Sud-Ouest en majorité pour des collectivités et des communes.
Nous travaillons essentiellement sur des études prospectives, maitrises d’oeuvres d’espaces publics, nouveaux quartiers, centre bourgs… notre échelle de travail se situe entre le territoire inter-communal et le détail d’espace public.
Description poste :
Vous interviendrez sur des projets d’espace public, des études urbaines et paysagères, des projets urbains mais aussi sur des missions de maîtrise d’oeuvre d’espaces publics, quelques fois de bâtiment.
Une connaissance des outils informatiques, Vectorworks et pack adobe est nécessaire, une bonne sensibilité graphique sera appréciée.
Une expérience en agence sera également appréciée pour être rapidement autonome sur les projets qui vous seront confiés.
Rémunération en fonction de vos diplômes et expériences.
Diplôme :
– Architecte DE ou HMNOP avec sensibilité en urbanisme et/ou habitat
– Ou paysagiste concepteur ou DPLG ayant travaillé en agence d’urbanisme ou de paysage.
Conditions du poste :
CDD 6 mois
Possibilité de reconduction du CDD et/ou évolution en CDI
Avantages du poste :
Tickets restaurant + transport + prise en charge IK vélo
Candidature et book à envoyer à :
contact@puva.fr
https://www.pourunevilleaimable.com/

05.04.22

OBRADOR D’ARCHITECTURE – Vaucluse

Agence d’urbanisme et de paysage

Thème du poste : Démarche qualité

Mission(s): Dessinateur en bâtiment :
– mise au propre de relevés
– réalisation de plans de permis de construire
– correction de plans Dossier de Consultation des Entreprises
– réalisation de plans Dossier des Ouvrages Exécutés
– projection 3D

Nombre de places: 1
Lieu: VAUCLUSE
Rémunération: SMIC
Conditions: Joindre :
– lettre de motivation
– CV
– exemples de travaux effectués
Compétences informatiques requises: – maitrise du logiciel ALL PLAN ou AUTOCAD
Autres compétences requises: – rigoureux
– bon sens de l’organisation
– ….
Langues requises: Français
Nom de la structure d’accueil: OBRADOR D’ARCHITECTURE
Secteur d’activité: Architecte en bâtiment
Adresse: 564, boulevard E. Daladier
Code postal: 84100
Ville: ORANGE
Pays: France
Téléphone: 0490344004
Site Internet: https://www.obradordarchitecture.fr/
Nom du contact: Sylvie NAVARRO
Numéro direct du contact: 0490344004
Email: obradordarchitecture@orange.fr

 

04.03.2022

URBANWATER – Paris

Agence d’urbanisme et de paysage

Thème du poste : Éco développement

Mission(s) : En lien avec les membres de l’équipe, vous travaillerez dans une démarche collaborative et transversale pour :

  • LA MISE EN ŒUVRE d’ilots de fraîcheur et de gestion intégrée des eaux pluviales sur des opérations urbaines de moyenne et de grande taille.
  • DES MISSIONS DE MAITRISES D’ŒUVRE portant sur des projets d’espaces publics résilients face aux risques d’inondation, intégrant les eaux pluviales, fluviales et maritimes dans les processus de renaturation urbaine.
  • DÉVELOPPER DES SOLUTIONS NOVATRICES visant à faire de l’eau un activateur de métabolismes dépassant le domaine hydrologique pour participer plus largement au développement de la nature en ville, en lien avec les changements climatiques (excès ou pénurie d’eau).

Rémunération : Négociable

Nom de la structure d’accueil : URBANWATER
Adresse : 42 rue Sedaine 75011 Paris
Nom du contact : Fanny Clavurier
Numéro direct du contact : 0767276553
Email: fanny.clavurier@urbanwater.fr

 

 

24.02.2022

Ville de Marsillargues

Poste à pourvoir : Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d’urbanisme (F/H) – CDD 3 ans

La commune de Marsillargues recherche actuellement une personne à temps plein au sein du service Urbanisme
Ci-dessous le lien vous permettant d’accéder aux détails de l’offre :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034210900397132-assistant-services-population-h-f

 

15.02.2022

Musée du quai Branly – Jacques Chirac (75)

Chef du service bâtiment – adjoint au directeur (F/H)

Secteur d’activité : Bâtiment/Architecture
Thème du poste : Bâtiment industriel et agricole

Mission(s) : Établissement public à caractère administratif (250 agents, double tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la culture), le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac est l’héritier de 200 ans d’histoire, d’enrichissement, d’étude et de conservation de collections publiques. Situé au pied de la tour Eiffel, il préserve, au sein d’un bâtiment dessiné par Jean Nouvel, près de 370 000 œuvres originaires d’Afrique, du Proche-Orient, d’Asie, d’Océanie et des Amériques qui illustrent la richesse et la diversité culturelle des civilisations extra-européennes du Néolithique au 20ème siècle. Véritable carrefour des cultures du monde, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac propose également une politique de programmation de spectacles vivants ainsi que des conférences et débats. En 2018, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac a accueilli 1 261 817 visiteurs, ce qui en fait l’un des musées les plus fréquentés au monde dans sa catégorie.
La Direction des moyens techniques et de la sécurité est chargée d’exploiter, de maintenir et de préserver le patrimoine immobilier et mobilier du musée et est composée de 3 services (Gestion du bâtiment, Sûreté sécurité et Systèmes d’information) et d’une cellule administrative et financière.
Rattaché à la Direction des moyens techniques et de la sécurité, le service bâtiment est en charge du fonctionnement des bâtiments et de ses installations techniques. Afin d’assurer le pilotage de ce service, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac recherche un : Chef du service bâtiment – adjoint au directeur (F/H).

Sous l’autorité du Directeur des moyens techniques et de la sécurité, il sera principalement en charge de :

  • Garantir le bon fonctionnement des installations et piloter la maintenance technique des bâtiments dont les prestations ont été externalisées dans un contrat multiservices ;
  • Mettre en place et superviser le plan pluriannuel des travaux de renouvellement et d’investissement du musée en lien permanent avec les différentes directions et départements internes ;
  • Piloter et fédérer une équipe de 7 agents spécialisés dans la maitrise d’ouvrage, le second œuvre et les équipements techniques autour des projets portés par le service.

Profil :
De formation supérieure Ingénieur et/ou Architecte, vous avez une expérience confirmée dans la maintenance et l’exploitation de bâtiments techniquement complexes ainsi que dans la conduite de travaux ou en maitrise d’œuvre de réalisation. Vous disposez de solides connaissances en matière de marchés publics et êtes expérimenté(e) en matière de gestion budgétaire et comptable publique.
Vous avez une expérience managériale avérée et une capacité à travailler de manière pluri-partenariale avec un réseau d’acteurs internes et externes. Diplomate et réactif, vous démontrez de très bonnes capacités d’analyse des situations et d’adaptation. Force de proposition, vous avez une appétence pour le travail en équipe et disposez également de très bonnes qualités rédactionnelles.
Recrutement par voie statutaire (détachement) ou contractuelle (CDD de 3 ans).
Poste basé à Paris.
Rémunération : Négociable

Musée du quai Branly – Jacques Chirac
Téléphone: 06 84 97 12 81
Email: m.lienard@lightconsultants.fr

14.02.2022

CONCEPTIC INGÉNIERIE​ Trets (13)

à la recherche d’un(e) architecte diplômé(e) de formation HMNOP

CONCEPTIC INGENIERIE est un expert depuis 25 ans dans la conception et la construction de bâtiments professionnels et de logements, installée dans la région PACA à LA GARDE (83) et à TRETS (13). L’entreprise réalise la conception et la construction de bâtiments professionnels sur mesure, allant de locaux tertiaires, entrepôts, commerces, centres d’affaires, de logements…

CONCEPTIC INGENIERIE et son cabinet d’architecte SIGMA O ARCHITECTURE recherchent un architecte diplômé opérationnel rapidement pour une collaboration ou une association pour d’importants programmes de développement en conception de projets et dépôt de permis de construire.

Le poste est basé à TRETS (13) puis sera basé à ST-MAXIMIN-LA-STE-BAUME (83) en fin d’année pour un démarrage dès que possible.

Salaire : selon profil

CONCEPTIC Ingénierie
19 route de Puyloubier – 13530 TRETS

Veuillez envoyer votre candidature à Malika Cheriet malika.cheriet@conceptic-ingenierie.com

 

23.12.2021

COMMUNE DE VAUVERT (30)

Secteur d’activité : Aménagement urbain
Poste : Chargé(e) de projet Petite Ville de Demain

Mission(s) :

Vous êtes passionné par l’animation de projets et le développement des territoires ? Vous savez favoriser et accompagner le développement local par une expertise transversale, des réflexions prospectives jusqu’à l’accompagnement opérationnel ?
Rejoignez la commune de Vauvert en qualité de Chef de projet (F/H) pour piloter le programme territorial ”Petites Villes de demain”.

Descriptif du profil :
Idéalement issu (e) d’une formation supérieure Bac+3 en Urbanisme, Habitat, Sciences Humaines, Développement Local, Aménagement du Territoire, Politiques Publiques Territoriales, vous possédez une première expérience en cabinet ou agence d’urbanisme, SEM d’aménagement ou collectivité territoriale.

Pour postuler, consultez la fiche de poste : https://www.vauvert.com/wp-content/uploads/2021/12/fiche-de-poste-pvd.pdf

02.12.2021
Entreprise Ves Construction à Pézenas
Secteur d’activité: Bureau d’Études Techniques
Poste : Aménagement rural et Conception de plans Bâtiment (conception, métré, …)

Mission(s) :
-Préparation et estimation des avant-projets ;
-Découpage et étude pour les Divisions Parcellaires ;
-Vérification des dossiers de construction ;
-Définition des quantitatifs, estimation des coûts de revient ;
-Préparation des Permis de construire ;
-Établissement des plus/moins values clients et/ou artisans ;
-Réalisation des plans d’exécution ;
-Préparation des ordres de service ;

Rémunération : Négociable
Avantages : Mutuelle d’entreprise + Véhicule de fonction possible
Conditions : Maîtrise d’un logiciel de conceptions de plans + Word Exce
Profil : Réactif Rigoureux Autonome Travail en équipe
Langues : Français, Anglais (souhaité, mais non obligatoire)
VES Construction
15, Avenue de Castelnau
34120 Pézenas
Téléphone: 0434535211
Contact: M. ROUANET Jonathan – 06 20 71 83 62
Email: j.rouanet@villasecosud.fr / v.muller@villasecosud.fr

15.11.2021

SOLIHA DROME Valence

Thème du poste: Diagnostic immobilier

Mission(s): Rejoignez SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, le 1er acteur associatif national de l’habitat privé à usage social. Notre association est agréée « Service social d’intérêt général » par l’État. Le Groupement Habitat Faventines, incluant SOLIHA Drôme recrute un Architecte (H/F) pour le pôle Habitat. SOLIHA Drôme, c’est : 101 salariés, près de 1 000 logements rénovés par an pour un montant de travaux annuel de 24 millions d’euros. Le pôle Habitat agit pour renforcer le rôle social du parc de logements privés, lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique et contribue à l’amélioration des conditions d’habitation des personnes âgées et handicapées. NOS VALEURS : • La solidarité auprès de nos publics • L’engagement aux côtés des collectivités partenaires • La responsabilité pour une gestion saine et transparente de notre structure VOS MISSIONS : • Participer, au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, à l’animation d’OPAH-RU (Opérations programmées d’amélioration de l’habitat Renouvellement urbain), à Valence et Romans : -Réaliser les diagnostics techniques et architecturaux d’immeubles collectifs dégradés : identifier les travaux à réaliser et les coûts de rénovation, évaluer la stratégie patrimoniale des propriétaires, proposer des scénarii d’aménagements, participer à la définition de la stratégie avec l’équipe en vue de la présentation en comité technique ; -Identifier les situations portant infraction à la réglementation en vigueur en matière de santé et de sécurité dans l’habitat, informer les ménages des risques potentiels, assurer le lien avec les services administratifs compétents (mairies, ARS, CAF) ; -Réaliser le conseil technique et architectural aux propriétaires privés, les informer sur les réglementations en matière d’urbanisme et sur les aides financières disponibles. • Participer ponctuellement à des études de revitalisation de centres anciens : réaliser le repérage terrain d’immeubles dégradés, identifier les îlots présentant un potentiel de renouvellement urbain, évaluer la faisabilité des opérations, identifier les éléments architecturaux à préserver.

Lieu: VALENCE
Rémunération: Négociable
Avantages: 13ème mois, prime vacances, mutuelle prise en charge à 100%, chèques vacances, 20 jours de RTT, 3 jours de congés mobiles, CSE.
Conditions: CDI à temps plein, du lundi au vendredi.
SOLIHA DROME
44 RUE FAVENTINES 26000 VALENCE
Téléphone: 0475790448
Nom du contact: CHAZE Noémie
Numéro direct du contact: 0475790448
Email: nc@dromenet.org

 

10.11.2021

Académie de France à Rome

Offre d’emploi : PDF

Nombre de places: 1

Lieu: Rome, Italie

Rémunération: selon grille

Avantages: CDD  1 an

Conditions : envoyer CV et lettre de motivation en français à la Responsable des Ressources humaines Lavinia Triglia, au plus tard le 18 novembre 2021

Nom de la structure d’accueil: Académie de France à Rome

Email: RH@villamedici.it

05.11.2021

AGENCE LA STRADA à Montpellier recrute URBANISTE

Secteur d’activité: Urbanisme
L’agence La Strada recrute un.e urbaniste chargé.e de projet pour travailler sur plusieurs projets : études urbaines, programmation d’espaces publics, études pré-opérationnelles d’amélioration de l’habitat dans la région montpelliéraine mais aussi dans le sud de la France. L’agence travaille sur des projets de renouvellement urbain, de revitalisation de centre-bourg, de calibrage de dispositif d’OPAH, d’AMO sur des copropriétés dégradées et des sujets d’urbanisme contemporains comme la lutte contre l’artificialisation des sols, l’urbanisme tactique, les nouveaux usages de l’espace public.

Lieu: Agence à Montpellier et déplacements dans le sud de la France
Rémunération: Négociable
Avantages: Contrat 37 h CDD ou CDI selon l’expérience et le profil
Conditions: Nous sommes une petite équipe jeune, soudée et dynamique avec de nombreux sujets à partager.
Compétences informatiques requises: Maîtrise des logiciels de DAO/CAO (comme Autocad ou Archicad, suite Adobe ou encore Qgis)
Une première expérience en agence d’urbanisme ou d’architecture est un plus.
Profil candidat.e : Nous recherchons une personne polyvalente, curieuse, ayant le sens de l’initiative avec un esprit de synthèse, des qualités graphiques et rédactionnelles.

La Strada
1 rue Chamayou – 34090 Montpellier
Téléphone: 0682453071
Site Internet: www.lastrada-montpellier.fr
Nom du contact: Bodin Clément
Email: contact@lastrada-montpellier.fr

22.10.2021

NAVECTH Architectes Mende (48)

CDI (ou dans le cadre d’une formation HMONP) Architecte diplômé

Maîtrise des logiciels demandée :
– Autocad
– Photoshop (ou équivalent)
– Sketch Up
Fonction : collaborateur, assistance à la conception, mises au point, formalisation
Esquisses, Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Définitif, Permis de Construire, Dossier de Consultation des Entreprises…

NAVECTH Architectes
13, Rue du Soubeyran
48000 MENDE
Tél 04 66 49 28 83
navectharchitectes@free.fr
http://www.navecth-architectes.fr

6.10.2021

ATELIER D’ARCHITECTURE MAURO MARSON

Thème du poste: Aménagement rural

Autre Thème ?: Architecte Junior

Profil recherché : Diplômé en architecture avec ou sans expérience. Le candidat doit être prêt pour une expérience dans un territoire rural, et faire preuve d’adaptabilité au contexte.

Dates : poste à pourvoir dès le mois de novembre 2021.

Contenu : L’atelier évolue sur des projets variés (extension et rénovation de maisons individuelles, logement collectif, commande publique locale etc.) et est à la recherche d’un nouveau collaborateur pour faire face à une forte croissance. Le candidat sera amené à travailler sur toutes les phases du projet d’architecture, de la conception au suivi de chantier. Des déplacements ponctuels dans la région Auvergne Rhône Alpes sont à prévoir (permis B nécessaire).

Logiciels indispensables : Autocad, Archicad, Photoshop.

Contrat : CDD minimum 6 mois pouvant évoluer vers un CDI Nombre de places: 1

Lieu: Albon d’Ardèche

Rémunération: Négociable

Atelier d’Architecture Mauro MARSON

Petit feouzet – 07190 Albon d’Ardèche

Téléphone: 0647346132

Email: mauromarson@architecture-atelier.fr

 

 

21.06.22

TVK Agence d’architecture et d’urbanisme 

L’agence d’architecture et d’urbanisme TVK recrute pour son antenne Sud-Est basée à Nice, un.e architecte confirmé.e en charge de projets d’immobilier tertiaireou de logements. Il.elle travaillera en lien avec le directeur d’agence à Nice, et les associés.

PROFIL RECHERCHÉ
– Architecte confirmé.e, expérience professionnelle de
3 à 5 ans minimum dans toutes les phases du projet
– Excellente organisation et rigueur
– Esprit d’équipe et de collaboration
– Goût pour la construction
– Sensibilité urbaine
– Excellentes qualités graphiques et représentation

COMPÉTENCES
– Maîtrise parfaite des logiciels: Revit, Autocad,
Sketchup, Suite Adobe, Pack Office.
DATE D’EMBAUCHE : au plus vite
TYPE DE POSTE : CDD évolutif en CDI. Poste basé à Nice, quartier du port.
RÉMUNÉRATION : à déterminer selon profil et expérience

POUR POSTULER
Merci de nous faire parvenir votre CV, portfolio et tous travaux permettant de témoigner de votre univers esthétique et visuel en PDF (5 Mo maximum) en précisant « JOB-ARCHI-NICE » suivi de votre nom dans l’objet de votre email à job@tvk.fr

01.04.22.

Architecte-Chef de projet de construction h/f – Conseil départemental de l’Aude

En tant qu’architecte chef de projet, sous l’autorité du Chef du service Projets Immobiliers, vous êtes responsable de la gestion
et du suivi d’un ensemble de projets ambitieux de construction, réhabilitation ou réaménagement de bâtiments
départementaux, depuis l’esquisse jusqu’à la garantie de parfait achèvement Vous aurez pour missions de
• Participer à l’animation du service
• Préparer, planifier, coordonner et superviser les opérations de construction neuve, de réhabilitation et d’aménagement pour
garantir le respect des délais
• Contribuer à la prise en compte dans les politiques patrimoniales des enjeux d’usage, d’accessibilité, de performance
énergétique et de maitrise des coûts
• Évaluer la progression du projet et rédiger des rapports détaillés

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer dans le lien ci-dessous :

https://nuage.montpellier.archi.fr/s/SpBqBAYj8HG7oPG

24.02.2022

Agence ENGASSER et associés Montpellier

Thème du poste : Concours d’architecture

Mission(s) : Un·e chargé·e de projet – Architecte confirmé·e de 2 ans d’expérience minimum
Lieu : 1 rue de la Carbonnerie – 34000 MONTPELLIER
Rémunération: Négociable
Avantages : L’agence se démarque par la diversité de ses programmes, le cœur de métier se concentrant dans les domaines du sport, de la culture, du logement et de l’enseignement. La philosophie s’appuie sur une architecture innovante, respectueuse des utilisateur·ice·s et de l’environnement.
Conditions : ASSURER LE SUIVI D’UN PROJET en phase CONCOURS / ÉTUDES
– Effectuer les missions de rendu :
– Établir la production des documents : les pièces écrites, plans graphiques et carnets détails architecturaux,
– Établir et gérer le planning de remise des documents études et la liste de ces documents pour toutes les phases (APS, APD, PC, PRO, ACT)
– Gérer et Analyser les documents de rendu des BET
– Respecter les échéances et délais de rendu.
– Organiser, animer et établir les réunions :
– Réunions de coordination entre équipes : perspectiviste, BET, BC, SPS, etc.
– Réunions de synthèse avec rédaction des comptes-rendus
– Réunions MOU avec rédaction des comptes-rendus
– Collecter l’ensemble des informations nécessaires au développement du projet (diagnostics, relevés, documentations, détails, etc.) et concevoir le détail du projet au fil des phases
– Établir et gérer le planning général du projet.

MÉTHODE & ORGANISATION
– Suivre et contribuer aux méthodes et outils de l’agence
– Assurer un rapport d’activité régulier auprès auprès de la direction et/ou des directeurs de projets
– Veiller à la qualité des choix architecturaux et des courriers officiels.
– Veiller au suivi des attentes des intervenants, concessionnaires et des BET.
– Assurer une communication de qualité vis-à-vis de l’externe : réunions, maîtres d’ouvrages, spécialistes (AMO, BC, SPS, SSI etc.), fabricants, etc.

Compétences informatiques requises: Word Excel, Suite Adobe, logiciels pour planning OPC, ArchiCAD, AutoCAD.
Très bonne maîtrise d’ArchiCAD souhaitée Autres compétences requises: Vous justifiez d’une expérience réussie en concours et/ou études d’au moins 2 ans en agence d’architecture ou en entreprise.

Nom de la structure d’accueil: Agence ENGASSER et associés
1 rue de la Carbonnerie – 34000 MONTPELLIER
Téléphone: 04 30 96 68 80
Site Internet: http://agenceengasser.com
Nom du contact: Alícia MALLARACH
Numéro direct du contact: 04 30 96 68 80
Email: montpellier@agenceengasser.com

14.02.2022

ARC’ENV Embrun (05) CDD

Thème du poste : Aménagement touristique
Secteur d’activité: Architecture en territoire de montagne

ARC’ENV, agence d’architecture des Hautes-Alpes (05) cherche collaborateur pour mission d’assistance à l’exécution des travaux et pilotage réalisation. Le projet concerné est un restaurant d’altitude, situé en station de montagne, comportant une ossature bois et incluant l’aménagement intérieur.

Les tâches à réaliser sont :

  • Assurer le suivi de chantier avec vérification de la conformité des ouvrages au cahier des charges.
  • Mener les réunions de chantier et en établir les comptes rendus.
  • Vérifier les dispositions contractuelles, le respect du planning établi par l’architecte ainsi que les règles de sécurité sur le chantier.
  • Assister aux opérations de réception et formuler les réserves éventuelles.
  • Réceptionner les DOE entreprise.

Rémunération: Négociable

PROFIL RECHERCHÉ :
Profil architecte ou ingénieur. Expérience minimum 2 ans en suivis et coordination de chantier, préférablement en climat de montagne. Nous recherchons une personne faisant preuve d’organisation, rigueur et maitrise des outils informatiques.
La maîtrise du logiciel Allplan est un plus.

Possibilité de CDD ou profession libérale (co-traitance ou sous-traitance).

Chantier d’une durée de 9 mois débutant mi-mars 2022.

ARC’ENV
Adresse: 1, rue de la Tannerie – 05200 Embrun
04 92 45 13 75
Agence ARC’ENV www.arcenv.fr

Transmettre votre candidature par mail à M. André Mercier à l’adresse contact@arcenv.fr (spécifier objet : demande d’emploi)

 

 

23.12.2021

Ateliers Lorin – Grasse (06)

Thème du poste : Aménagement urbain
Autre Thème : Architecture

CDI à plein temps avec pour mission(s) :
– Conception et étude de projet en fonction des règlementations applicables (aménagement intérieur et extérieur ou construction)
– Établir la configuration d’un ouvrage ou d’un espace (esquisse, plan 3D…) et définir les possibilités techniques appropriées.
– Coordonner et suivre les phases de réalisation de travaux.
Profil recherché : Le candidat devra être opérationnel pour reprendre des dossiers ouverts en collaboration avec ses pairs et en prendre en charge de nouveaux.
Lieu: Grasse
Rémunération: Négociable
Avantages: Reconnus et sollicités sur le bassin grassois, nos ateliers regroupent actuellement 5 architectes.
Polyvalents, nous travaillons des projets industriels, scolaires, bâtiments collectifs ou individuels.
L’ouverture d’esprit, la bienveillance et le gout du travail bien fait nous caractérisent.
La satisfaction de nos clients reste une priorité.
Compétences informatiques requises:
– Logiciel à maitriser : AUTOCAD/ Pack Office
– Idéalement il/elle devra avoir de bonnes notions de REVIT, PHOTOSHOP, INDESIGN.

Ateliers Lorin
27 Avenue Ste Lorette 06130 Grasse
Téléphone : 04 93 36 86 55
Site Internet: www.ateliers-lorin.com
Nom du contact : Camille Lorin
Email : rh@ateliers-lorin.com

02.12.2021

AGENCE D’ARCHITECTURE B. MAIGNIAL

Agence d’Architecture installée à Montpellier, recherche un(e) Architecte diplômé(e) et expérimenté(e).

Missions: études, chantier, marchés privés (logement, réhabilitations, ….) et des marchés publics (équipement culturel, réhabilitation, petit équipement, … )

La personne recherchée doit être polyvalente et être capable de travailler sur Archicad et ou Vectorworks. Et pour finir la personne doit être curieuse et motivée.

Poste à pourvoir dès que possible à raison de 4 jours /semaine

Merci d’envoyer vos candidatures à : benoit.maignial@maignial.com

Site internet : http://www.maignial.com

16.11.2021

CAUE DE LA HAUTE-SAONE
Secteur d’activité: CONSEIL EN ARCHITECTURE – Architecture parasismique

CDD de 12 mois renouvelable

Mission(s) :
* Conseil aux particuliers : Conseils, informations et orientations pour construire, restaurer ou transformer un bâtiment : choix de l’implantation dans le site urbain ou rural, aspect architectural, organisation intérieure, qualité environnementale, réglementation, aménagement qualitatif des extérieurs (jardin, terrasse, balcon, clôture…)
* Accompagnement qualitatif des collectivités locales pour faciliter le passage à l’opérationnel (architecture, urbanisme et paysage) :
  – élaboration d’études générales ou thématiques, à différentes échelles (de l’intercommunalité au quartier)
  – réalisation de diagnostics territoriaux permettant de dégager les enjeux communaux pour enrichir le projet de développement des collectivités
  – rédaction de cahiers des charges d’études, de préprogrammations et de consultations…
* Conseil et accompagnement pour l’insertion paysagère de bâtiments agricoles, techniques en partenariat avec les organismes départementaux, régionaux…
* Sensibilisation en milieu scolaire
Travail de terrain dans des communes rurales
Déplacements : Permis de conduire B indispensable.

Poste salarié à partir de janvier 2022 sur la base d’un plein temps
Application de la Convention Collective Nationale des CAUE
Conditions: Architecte ayant complété son cursus par une formation en urbanisme, paysage…
Expérience appréciée en CAUE, Parc Naturel Régional, Agence d’Urbanisme…
Débutant(e) accepté(e)

Profil recherché :
– Bonne connaissance des procédures opérationnelles et de planification.
– Qualités relationnelles fondées sur des interventions partenariales, organisation et rigueur, pédagogie.
– Capacité d’analyse et d’expression des projets par l’écrit, le graphisme ou l’oral.
– Capacité d’intervention sur des projets à différentes échelles.

Adresser /CV et lettre de motivation par courrier : Madame la Présidente du CAUE de la Haute-Saône – 5a route de Saint Loup – 70000 VESOUL par mail : contact@caue70.fr Compétences informatiques requises:

CAUE DE LA HAUTE-SAONE
5a route de Saint Loup – 70000 -VESOUL
Téléphone: 03 84 96 97 77
Site Internet: caue70.fr
Nom du contact: STANTINA Guillaume
Numéro direct du contact: 03 84 96 97 77
Email: contact@caue70.fr

15.11.2021

Quailemonde Architectes Bouillargues (30)

Thème du poste: Aménagement urbain

Poste : Architecte assistant de projet – CDD de 6 mois avec évolution en CDI.

Mission(s): Quailemonde Architectes, agence basée à Nîmes et Avignon travaillant principalement dans le domaine du logement et de l’urbanisme. Nous recherchons un architecte assistant de projet, avec au moins 3 ans d’expérience, connaissant normes et règlementations et maîtrisant REVIT. Les aptitudes requises sont entre autres : l’organisation, la rigueur, l’autonomie et l’envie d’innover. Le poste est à pouvoir dès septembre 2021.

Nombre de places: 2
Lieu: Nîmes/Avignon
Rémunération: Négociable
Avantages: Possible évolution en CDI
Conditions: Compétences informatiques requises: La maîtrise de Revit est requise

Quailemonde Architectes
Adresse: Groupe Delta – RD 6113

30230 Bouillargues
Téléphone: 04 66 84 65 02
www.quailemonde.fr/quailemonde
Nom du contact: Marie-Pierre QUAILE / Alice TOULEMONDE
Email: architectes@quailemonde.fr

26.10.2021

Devenir Chef de projet Petites villes de demain

Une plateforme pour aider les collectivités à recruter leur chef de projet Petites villes de demain
→  petitesvillesdedemain.chefsdeprojet

22.10.2021

CAUE Aveyron

Le CAUE de l’Aveyron recrute un Architecte – Conseiller(e) en CDD pour 6 mois.

Dans le cadre du remplacement d’un salarié absent et d’un accroissement d’activité, un poste d’architecte-conseiller(e) est créé pour une durée de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI.

VOS MISSIONS :
Interlocuteur des élus et des particuliers, vous interviendrez parallèlement  sur l’ensemble des missions suivantes :
• Conseiller les particuliers qui souhaitent construire, rénover ou réhabiliter,
• Conseiller et accompagner les collectivités qui souhaitent valoriser leurs espaces publics, accueillir de nouveaux habitants, construire ou rénover des équipements communaux, requalifier du bâti ancien…,
• Accompagner la maîtrise d’ouvrage publique dans la définition de sa stratégie territoriale et de programmation architecturale ou urbaine,
• Élaborer des outils de sensibilisation, organiser et animer des actions pour le grand public et le public scolaire

PROFIL RECHERCHÉ ARCHITECTE DIPLÔMÉ(E)) AYANT UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
• Culture et aptitude au travail transversal de l’architecture, du patrimoine, de l’urbanisme, de l’environnement et du paysage
• Bonne appréhension du territoire rural et des problématiques qui lui sont propres
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des institutions publiques
• Goût du travail en équipe
• Rigueur, autonomie, sens de la planification
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute
• Disponibilité, réactivité
• Bonne expression orale, rédactionnelle et graphique

LE POSTE À POURVOIR
• CDD de 6 mois à temps plein, 35 heures hebdomadaires, pouvant déboucher sur un CDI
• Poste basé à Rodez nécessitant de fréquents déplacements sur l’ensemble du département – permis de conduire indispensable
• Rémunération selon la Convention Collective Nationale des CAUE
• Prise de fonction dans les meilleurs délais

Conformément aux statuts des CAUE relatifs aux obligations de personnel, ce poste exclut tout exercice de maîtrise d’œuvre libérale dans le département.

C.A.U.E
Candidature à adresser avant le 5 novembre 2021 à :

Madame la Présidente du CAUE de L’AVEYRON
5 Place Sainte-Catherine
Immeuble Sainte-Catherine
12 000 RODEZ

ou par messagerie électronique : caue@caueaveyron.fr
Renseignements : Sylvie CURE, Directrice Adjointe, tél : 05 65 68 66 45

PDF : cliquer ici

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès