Sélectionner une page

Dans le cadre du Mastère spécialisé « Architecture et Patrimoine Contemporain », un workshop a étéorganisé en partenariat avec la DRAC de Corse du 11 au 15 avril 2022 sur la thématique du Patrimoine du XXème siècle en Corse. 

Encadrés par les enseignants Laurent Duport et Emmanuel Garcia et accompagnés par la DRAC de Corse, les étudiants ont découvert quelque unes des œuvres architecturales modernistes en Corse, peu révélées voir méconnues, dont, entre autres, les villas de Roland Simounet à Ghisonaccia ou celles de Jean Fayeton à Porticcio. Ces visites, qui ont jalonnées le workshop, ont ainsi permis de mettre en lumière la production architecturale féconde et plurielle du XXe siècle sur le territoire insulaire. Également riche en rencontres, cette semaine a notamment été marquée par la conférence sur les labels Patrimoine XXe / Architecture Contemporaine Remarquable, donnée à Porto Vecchio par François Goven, Inspecteur Général Honoraire des Monuments Historiques et animée par Noëly Urso Megimbir, Architecte Urbaniste de l’Etat et Conseillère pour l’Architecture à la Drac de Corse et Emmanuel Garcia.

Ce travail fera l’objet d’une exposition à Ajaccio lors des Journées Nationales de l’Architecture et de la publication d’un catalogue.

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès