David Wampach, chorégraphe résident à l’école vous propose un atelier de danse, accompagné de Tamar Shelef, danseuse, dans le hall 1 de 11h à 12h.
Projet de résidence à l’ENSAM 2025-2027
David Wampach souhaite interroger le devenir des formes architecturales, urbaines et paysagères, ainsi que les processus d’élaboration de ces formes. Les termes employés pour désigner ces axes de recherche pourraient tous être transposés et utilisés comme moteurs d’écriture chorégraphique : proximité et distance, centralités et périphéries, temporalités des formes et des usages, échelles et territoires, relations aux milieux, imaginaires architecturaux et urbains, représentations artistiques et rôle de la fiction, réalité virtuelle et réalité augmentée… Il souhaite mettre en place des pratiques de coconstruction en recherche et des protocoles pédagogiques, méthodologiques et expérimentaux avec les enseignant·es-chercheur·ses et les doctorant·es.
Ces actions auront pour but de concevoir et de continuer à inventer des espaces « safe » et sécurisants pour être dans l’hospitalité, l’accueil et le partage.

