Quand un enseignant de l’Ensam Montpellier est sélectionné dans la liste des potentiels Prix de l’Équerre d’argent
Bravo à Jean Planes de l’agence Traverses, pour son cimetière de Grammont d’une si grande qualité architecturale et paysagère !
Cette année 2022 marque la 40e édition du prix de l’Equerre d’argent. Son palmarès sera dévoilé à Paris, le 21 novembre prochain.
Dans le cadre des prix annuels décernés par «AMC» et «Le Moniteur», le jury aura au préalable examiné 25 opérations qui ont été livrées sur le territoire français entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022.
Elles ont été présélectionnées parmi les quelque 250 dossiers de candidature adressés cette année au comité composé de journalistes des rédactions des deux revues.
Les 25 réalisations nommées se répartissent en cinq catégories et peuvent donc prétendre aux prix suivants :
«Première œuvre», «Culture, jeunesse et sport», «Habitat », «Lieux d’Activités» et, enfin, «Espaces publics et paysagers».
Dans cette dernière catégorie, les quatre aménagements publics listés seront présentés aux membres du jury.
Hormis les prix décernés dans chaque catégorie, l’opération qui surpassera toutes les autres aux yeux des jurés décrochera la 40e Equerre d’argent. Dans son ensemble, le palmarès sera l’occasion de saluer le travail mené par les concepteurs, qui peuvent être de toute nationalité, et les maîtres d’ouvrage des opérations lauréates.
Maîtrise d’ouvrage : Montpellier Méditerranée Métropole, SA3M (conducteur d’opération)