Sélectionner une page

CORPS EN MOUVEMENT Atelier laboratoire de pratique artistique

18.10.2022 | ACTUALITÉS

CORPS EN MOUVEMENT 

 

JEU. 9.02.23 – 20h-24h

Nocturne Etudiante Atelier laboratoire public Musée Fabre

 

Espace privilégié pour l’expérience du processus créatif, l’atelier-laboratoire « Corps en mouvement » se situe à la croisée des savoirs. Cet atelier est un laboratoire innovant d’expérimentation artistique sur le corps et par le corps ouvert à tous, sans qu’un niveau préalable ne soit requis.

Ici, les participants se retrouvent sur un pied d’égalité dans la perspective d’établir entre autres un dialogue entre Sciences cognitives et Art vivant. Partant du corps, comme lieu d’observation et d’ancrage, c’est par l’expérimentation du corps et de l’interaction créatrice entre corporalité et conscience qu’il s’agit d’entrer dans cette expérience, ces processus créatifs et critiques : se mouvoir autrement.

 

Mené par la chorégraphe Germana Civera, artiste-chercheuse en résidence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier membre du LIFAM et accompagné par les chercheurs Lionel Brunel (Epsylon), Alix de Morant (Rirra21), Virginie Anquetin (Artdev) de l’Université Paul Valéry Montpellier3, le laboratoire« Corps en mouvement » suscite par sa mise en œuvre, des situations qui sont les conditions d’une exploration tout à la fois individuelle et collective de la créativité.

Comment découvrir et incorporer son potentiel créatif ? Comment promouvoir l’émancipation intellectuelle par l’expérience corporelle ? Comment penser ensemble ? Dans quels espaces ?

 

Sous forme des séances intensives de trois jours au cours des différentes saisons de l’année, -d’octobre 2022 à juillet 2023-, « Corps en Mouvement» se situe, se développe et se déplace dans différents espaces de la ville de Montpellier (Théâtre de la Vignette, Musée Fabre, Pôle Chorégraphique La Paillade/ Didier Théron) et à Sète- (Chai St. Raphael, Jardin Public Simone Weil, Esplanade St. Pierre, le Centre Régionale d’Art Contemporain CRAC). Corps en Mouvement est marqué avec des temps de mise en commun public lors du Nocturne étudiante au Musée Fabre le 9 février 2023 et à Sète dans des différents espaces de la ville -Summer School- en Juillet 2023.

 

 

PROCHAINES DATES ET LIEUX :

vendredi 21 Octobre 18h-20h et samedi 22 Octobre 11h-17h Théâtre de la vignette

Dimanche 23 Octobre 12h-17h et samedi 26 Novembre 11h45-17h Musée Fabre

Vendredi 6 janvier 18h-20h, samedi 7 janvier 11h-17h, dimanche 8 janvier 11h-17h Pole de Développement chorégraphique Mosson

Samedi 28 janvier et dimanche 29 janvier 12h-17h Musée Fabre

 

Jeudi 9 février 20h-24h Nocturne Etudiante Atelier laboratoire public Musée Fabre

CONTACT ET INSCRIPTIONS : cieinesperada@gmail.com 06 63 60 06 90

TARIF : 5 euros la séance

 

 

 

Logo ENSAM

 

S'inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l'ENSAM.

Vous vous êtes inscrit avec succès