Chargement Évènements

Apprendre à l’échelle 1:1

17 10 2024 - 17h30 19h00

ENSAM I KFET

179 rue de l'espérou
Montpellier, 34090

Retours d’expériences, discussions et débats autour du thème : « Apprendre à l’échelle 1:1 »

Cette première rencontre marque le début d’une réflexion sur la construction d’un pavillon test au sein de notre école. Conçu comme un outil pédagogique global, son objectif est d’encourager l’apprentissage par la construction, l’usage et la mesure. Dans le cadre du S9, sept étudiant(e)s en M2, inscrits dans le domaine d’études Situation-s, forment un « groupe pilote » pour élaborer une démarche collective et pédagogique. La réalisation de ce pavillon s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets de la région Occitanie, mené par Christel Corradino :  « Développer les innovations pédagogiques : Apprendre par l’expérimentation-comprendre par la mesure-innover par l’autoévaluation ».

C’est pourquoi, les étudiant(e)s vous invitent à venir partager vos expériences sur l’apprentissage à l’échelle 1:1 (ou simplement écouter et réagir) afin d’engager une réflexion collective sur les enjeux de l’apprentissage par la pratique et l’expérimentation, ainsi que leur place au sein de l’école.

Cette démarche est ouverte à un groupe d’acteurs de l’école aussi varié que possible. C’est dans cet esprit qu’enseignant(e)s, membres de l’administration et étudiant(e)s sont invité(e)s à se joindre à cette réflexion.

Si vous souhaitez participer à la discussion, rendez-vous le jeudi 17 octobre, de 17h30 à 19h, aux tables de pique-nique situées entre la pinède et l’ATM !

Inscription à l’évènement pour les personnes extérieures à l’école :