Flat Preloader Icon patientez
Sélectionner une page

JNA à la chartreuse de Villeneuve lez Avignon RETOUR EN IMAGES – ENSAM

17.10.2022 | ACTUALITÉS, OCTOBRE 2022

JNA à la chartreuse de Villeneuve lez Avignon

Cette année, ce sont les jeunes diplômés de l’ENSAM qui étaient à l’honneur pour cette session des Journées nationales de l’architecture (JNA).

 

Au sein de cette prestigieuse institution qui organise depuis plus de dix ans la Fête de l’architecture, une sélection des meilleurs projets de fin d’études était exposée tandis que leurs auteurs répondaient au défi de faire leur présentation en 6 minutes.

Le vendredi 14, le public et notamment les scolaires ont pu visiter l’exposition qui restait ouverte pour les 3 jours.

Exposition qui a été vue par plus de 600 visiteurs sur les 3 jours.

Le samedi 15, les jeunes diplômés étaient accueillis dès le matin pour pouvoir s’entraîner in situ avec le formateur qui leur avait dispensé deux séries de formation en visio depuis le mois de septembre.

 

A 15h30, devant un public nombreux (100 spectateurs, limite de jauge atteinte pour la jolie salle voutée qui les accueillait) et un jury constitué par l’Ordre régional des architectes et la maire de Villeneuve les Avignon, les 6 jeunes diplômés ont développé les grandes lignes de leur projet et partagé leur enthousiasme.

Après les prestations, pendant que le jury délibérait, le public était invité à voter pour son projet préféré via un QR code.

 

Le jury était composé de

Laurent Duport, architecte, président du jury, enseignant à l’ENSAM

Me le Maire de Villeneuve les Avignon Pascale Bories

Stéphane Cartou, directeur CAUE du Gard

Me Carole Duru, architecte, conseillère au CROA ,

Me Claire Martin, architecte

Serge Martin, architecte, conseiller au CROA

 

La remise des prix a permis de féliciter tous les jeunes diplômés qui ont reçu un chèque de 150 euros. Le conseil régional de l’ordre des architectes a souhaité attribuer un 1er prix aexequo à Birce Bigen et Clément Oliva qui ont reçu un chèque 200 euros.

Le prix du public a été attribué à Lorine Rose et a été remis par la directrice de La Chartreuse avec un chèque de 250 euros.